AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JU!
A l'aise...

MessageSujet: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 17:39

alors j explique mon probleme !

j ai 4 caisson 300 watt RMS en 4 ohm sur c caisson y a une sortie dessus a fin de pouvoir en racorder l un derriere l autre en faisant sa je precise k on obtien un branchement en parralele donc 2 l un derriere l autre on obtient du 2 ohm se qui ne colle plus avc l ampli mais y m en reste 2 autre ke je raccorde ensemble qui me donnera aussi du 2 ohm et j aimerai savoir komment on fai pour les brancher en serie car 2x2ohm sa fai 4 ^^ .... !

l ampli c un crown xls 402 2x450w en 4ohm 2x 300 en 8ohm en mode bridged y fai 1 foi 500 en 8ohm et 1x 1140 watt RMS en 4 ohm komment fr pour fr fonctionner les 4 caisson ?

kon me dise pas c pas possible sinon kon me justifie le truk concretement et ceux ki save la reponse pas la peine de me bacher jsuis la pour apprendre ^^ ......
Revenir en haut Aller en bas
pi2pop
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 17:49

donc si té caisson font 4 ohm et que tu en met 2 sur chaque voie sa te fait du 2 ohm par voie, suffit d'avoir un empli assez costeau qui gére de travaillé en 2 ohm, et jai le regret de te dire que ton crown xls 402 ne tient pas la route sur cette charge. te reste plus qu'a prendre un autre amplis, pour du 300 watt sa coute pas cher.le mieu reste de prendre le méme qui te coutera si tu cherche un peu dans les 300 neuronnes.
JU!
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 18:20

pi2pop a écrit:
donc si té caisson font 4 ohm et que tu en met 2 sur chaque voie sa te fait du 2 ohm par voie, suffit d'avoir un empli assez costeau qui gére de travaillé en 2 ohm, et jai le regret de te dire que ton crown xls 402 ne tient pas la route sur cette charge. te reste plus qu'a prendre un autre amplis, pour du 300 watt sa coute pas cher.le mieu reste de prendre le méme qui te coutera si tu cherche un peu dans les 300 neuronnes.

DSL MAN JE V ETRE MECHANT MAIS VOILA TT A FAI LE GENRE DE REPONSE DEBIL AU KEL JE M ATTENDé ^^

il me semble ke l on pe brancher les 2 systeme en parrallele en serie a fin d obtenir du 4 ohm tu voi ske jve dire ?

je c tres bien ke le crown 402 ne fonctionne pas sous 2 ohm je pensé avoir ete claire dans mon explication pourtant ^^ mon but c de l utiliser en bridged 1x1140 watt en 4ohm tme parle de 2 voi c ke tu na donc rien compris a ske jvoulais dire ^^
pi2pop
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 19:12

bin jte dit juste comment j'aurait fait si sa avait été mon pb^^
JU!
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 19:30

ok stu ve jtenvoi un rib ^^ de + la solution je l ai l autre ampli aussi c juste pour me coucher moin con se soir ke jdemande sa !
pi2pop
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 19:36

oki jte paye l'ampli et toi tu me paye la rep du p3000^^
JU!
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 19:53

t sur de toi parske en 2 foi 600 sous 2 ohm y a d truk de taré niveau prix ecler martin........ ?
pi2pop
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 20:04

na je parlait du crown Very Happy
JU!
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Jeu 6 Mai 2010 - 20:33

mon pote a un inter m l1400 y fai 2x700 en 2ohm 450euro jcroi ...dans mon cas sa va nikel pour les fr tourner mais bon kom jte di j aimerai bien avoir le schema de cablage de 2 systeme en parrallele l un derriere l autre donc en serie si kelkun a sa sa le fai !!!!

en faite jcroi suffit de fr les 2 branchement parralele et de mettre les 2 + et les 2 - sur chaque couleur corespondant au bornier en bridged bien sur! si kelkun pe me preciser la chose sa le ferai ! et surtout dme dire si sa crain rien !!!!
pi2pop
A l'aise...

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   Ven 7 Mai 2010 - 2:21

tient un petit quote prix sur audiofanzine sur ton ampli :
Par contre en bridgé 8 ohms et pour de la basse : tiens pas la route !

2 amplis HS à 6 mois d'intervalle ! diagnostic crown : pb d'alim => échange standart !!

Bon c'est vrai que c'etais un sub yorkville LS808 (800W) et qu'il aurait fallu un ampli de 1200 Wrms ... et dire qu'ils osent dire qu'il donne plus de 1100 W en bridgé 4 ohms !

Moi je n'essaierai pas en mode bridgé 4 ohms ou en stéréo 2 ohms !
sauf si vos enceintes sont 2 fois moins puissantes ...

voila, c'etait juste pour repondre a ta question si sa craint rien
et ui fo bien mettre les 2+ et les 2 moin ensemble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???   

branchement parallele et serie 4 caisson un ampli comment fr ? ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1