AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Jeu de société] Dracula (pour 2 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wizgah
Admin
avatar


MessageSujet: [Jeu de société] Dracula (pour 2 joueurs)   Mar 14 Déc 2010 - 12:28

Voilà je vous présente ce jeu de société que mon frère nous a offert à Manon et à moi, pures parties en perspective, le gameplay est excellent !!!!!!!!! Ca joue beaucoup sur la mémoire, la tactique, la stratégie mais aussi bien sûr la chance ^^ !

Citation :





Londres, 1802…


Dracula de passage à Londres vient rendre visite à quelques amies, pour leur soutirer un peu de sang. Le Professeur Van Helsing, son ennemi juré a eu vent de son séjour et compte bien débusquer le vampire afin d'orner sa cheminée d'un rare trophée.



Nosferatu ou fera pas ?

Le plateau schématise un quartier de douze blocs de maisons où vont s’affronter les deux personnages.
Les joueurs disposent de deux types de carte : dix cartes Action sur lesquelles figurent plusieurs informations (la capacité de déplacement, la force de combat, une couleur de barrière et une action spéciale), et quinze cartes Rencontre, qui représentent à la fois les alliés du joueur, mais aussi les cibles de son adversaire.
Au début de la partie, chaque joueur forme une pioche avec ses cartes Action et en prend cinq, puis choisit six cartes Rencontre qui sont alors mélangées puis posées au hasard sur le plateau.
Enfin, chaque joueur commence la partie avec quatre cubes d’énergie qui représentent sa vie.



Dents aiguisées contre pieux pointus


A son tour, un joueur peut déplacer son personnage d'une ou plusieurs cases. Sur chaque case traversée, il peut regarder la carte Rencontre qui s’y trouve. S'il s'agit d'une de ses cartes Rencontre, il peut la remplacer, si c'est une carte de l'adversaire, il la révèle et il ne pourra plus se déplacer pendant ce tour. Si la carte ainsi retournée est une carte cible, alors il la prend et la remplace. S'il s'agit d'un Vampire (pour Van Helsing) ou d'un Chasseur (pour Dracula), alors le joueur doit le combattre.
A la fin de son déplacement, le joueur doit jouer une carte Action parmi celles qu'il a en main. La carte doit avoir une valeur de déplacement supérieure ou égale au nombre de cases parcourues, sous peine de perdre un cube d'énergie par case non couverte par la carte.
Puis, le combat est résolu (le cas échéant) en comparant la force indiquée sur la carte Action (de 0 à 4) à la force de l’adversaire (de 1 à 3).
Le joueur peut ensuite décider d'utiliser ou non l'action spéciale indiquée sur la carte.
Puis, il déplace la barrière de la couleur indiquée. Les barrières ne peuvent être traversées, les joueurs sont alors obligés de les contourner. Si, à un moment de la partie un joueur prouve qu'il n'y a plus de carte cible sur le plateau, il gagne la partie. Ceci est possible si les deux personnages sont sur la même case, car le joueur actif peut alors décider que les joueurs regardent la réserve de leur adversaire. Cette règle permet d’éviter au jeu de traîner en longueur.
Le jeu peut également prendre fin, si un joueur perd son dernier cube d'énergie. Il est toutefois possible de récupérer deux cubes d'énergie, mais à quel prix ! Le joueur doit alors donner une carte cible de sa réserve à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de société] Dracula (pour 2 joueurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Jeux-
Sauter vers: