AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagsag23
Chez moi...
avatar


MessageSujet: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 9:23

TERMES DU CONTRAT DE LICENCE D’UN LOGICIEL MICROSOFT
MICROSOFT WINDOWS MALICIOUS SOFTWARE REMOVAL TOOL
Les présents termes ont valeur de contrat entre Microsoft Corporation (ou en fonction du lieu où vous vivez, l’un de ses affiliés) et vous. Lisez-les attentivement. Ils portent sur le logiciel nommé ci-dessus, y compris le support sur lequel vous l’avez reçu le cas échéant. Ce contrat porte également sur les produits Microsoft suivants :
• les mises à jour,
• les suppléments,
• les services Internet et
• les services d’assistance technique
de ce logiciel à moins que d’autres termes n’accompagnent ces produits, auquel cas, ces derniers prévalent.
En utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n’utilisez pas le logiciel.
Comme décrit ci-dessous, en utilisant certaines fonctions, vous consentez à ce que Microsoft recueille certaines informations standard pour des services Internet.
Dans le cadre du présent accord de licence, vous disposez des droits ci-dessous.
1. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. Vous êtes autorisé à exécuter un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs exécutant des copies concédées sous licence du logiciel de système d’exploitation Microsoft (éditions et versions indiquées sur le site www.support.microsoft.com/?kbid=890830).
2. SERVICES INTERNET. Microsoft fournit des services Internet avec le logiciel. Ils peuvent être modifiés ou interrompus à tout moment.
a. Consentement relatif aux services Internet. La fonctionnalité du logiciel décrite ci-après se connecte aux systèmes informatiques de Microsoft ou de prestataires de services via l’Internet. Dans certains cas, vous ne recevrez pas de notification de connexion. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité ou ne pas l’utiliser. Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, consultez www.support.microsoft.com/?kbid=890830. En utilisant cette fonctionnalité, vous consentez à la transmission de ces informations. Microsoft n’utilise pas ces informations afin de vous identifier ou de vous contacter.
i. Données informatiques. La fonctionnalité suivante utilise des protocoles Internet, qui transmettent aux systèmes appropriés des données informatiques, telles que l’adresse IP, le type de système d’exploitation, le navigateur, le nom et la version du logiciel que vous utilisez, ainsi que le code de langue du dispositif sur lequel vous avez installé le logiciel. Microsoft utilise ces informations pour mettre à votre disposition le service Internet.
• Suppression des logiciels malveillants. Avant l’exécution du logiciel, le logiciel recherchera et supprimera de votre dispositif les logiciels malveillants (les « Malware ») répertoriés par famille, et régulièrement mis à jour, sur le site www.support.microsoft.com/?kbid=890830. Lorsque le logiciel vérifie l’absence de Malware sur votre dispositif, un rapport est envoyé à Microsoft sur tout Malware détecté, incluant des informations spécifiques à la détection, des informations sur toute erreur survenue pendant cette vérification et toute autre information relative à votre dispositif utile pour nous aider à améliorer ce produit ou d’autres produits et services Microsoft. Aucune des informations contenues dans ce rapport ne sera utilisée afin de vous identifier ou de vous contacter. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de reporting du logiciel en suivant les instructions données sur le site www.support.microsoft.com/?kbid=890830. Pour plus d’informations, lisez la déclaration de confidentialité de l’outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows sur le site http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=113995.
3. PORTEE DE LA LICENCE. Le logiciel est concédé sous licence, pas vendu. Ce contrat vous octroie uniquement certains droits d’utilisation du logiciel. Microsoft se réserve tous les autres droits. À moins que la loi en vigueur vous confère davantage de droits nonobstant cette limitation, vous pouvez utiliser le logiciel uniquement tel qu’explicitement autorisé dans le présent accord. À cette fin, vous devez respecter les restrictions techniques du logiciel qui autorisent uniquement son utilisation de certaines façons. Vous n’êtes pas autorisé à :
• contourner les limitations techniques du logiciel ;
• reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler, sauf dans la mesure où ces opérations seraient expressément autorisées par la réglementation applicable nonobstant la présente limitation ;
• faire plus de copies du logiciel que spécifié dans ce contrat ou par la réglementation applicable, nonobstant la présente limitation ;
• publier le logiciel pour que d’autres le copient ;
• louer ou prêter le logiciel ;
• transférer le logiciel ou le présent contrat à un tiers ; ou
• utiliser le logiciel pour des services d’hébergement commercial.
4. COPIE DE SAUVEGARDE. Vous êtes autorisé à effectuer une copie de sauvegarde du logiciel. Vous ne pouvez l’utiliser que dans le but de réinstaller le logiciel.
5. DOCUMENTATION. Tout utilisateur disposant d’un accès valide à votre ordinateur ou à votre réseau interne peut copier et utiliser la documentation à des fins de référence interne.
6. RESTRICTIONS À L’EXPORTATION. Le logiciel est soumis à la réglementation américaine relative à l’exportation. Vous devez vous conformer à toutes les réglementations nationales et internationales relatives aux exportations concernant le logiciel. Ces réglementations comprennent les restrictions sur les destinations, les utilisateurs finaux et l’utilisation finale. Pour plus d’informations, consultez le site www.microsoft.com/exporting.
7. SERVICES D’ASSISTANCE TECHNIQUE. Comme ce logiciel est fourni « en l'état », nous ne fourniront aucun service d’assistance.
8. INTÉGRALITÉ DES ACCORDS. Le présent contrat ainsi que les termes concernant les suppléments, les mises à jour, les services Internet et d’assistance technique constituent l’intégralité des accords en ce qui concerne le logiciel et les services d’assistance technique.
9. DROIT APPLICABLE.
a. États-Unis. Si vous avez acquis le logiciel aux États-Unis, les lois de l’État de Washington, États-Unis d’Amérique, régissent l’interprétation de ce contrat et s’appliquent en cas de réclamation pour violation dudit contrat, nonobstant les conflits de principes juridiques. La réglementation du pays dans lequel vous vivez régit toutes les autres réclamations, notamment, et sans limitation, les réclamations dans le cadre des lois en faveur de la protection des consommateurs, relatives à la concurrence et aux délits.
b. En dehors des États-Unis. Si vous avez acquis le logiciel dans un autre pays, les lois de ce pays s’appliquent.
10. EFFET JURIDIQUE. Le présent contrat décrit certains droits juridiques. Vous pourriez avoir d’autres droits prévus par les lois de votre pays. Vous pourriez également avoir des droits à l’égard de la partie de qui vous avez acquis le logiciel. Le présent contrat ne modifie pas les droits que vous confèrent les lois de votre ou pays si celles-ci ne le permettent pas.
11. EXCLUSIONS DE GARANTIE. Le logiciel est concédé sous licence « en l’état ». Vous assumez tous les risques liés à son utilisation. Microsoft n’accorde aucune garantie ou condition expresse. Vous pouvez bénéficier de droits des consommateurs supplémentaires dans le cadre du droit local, que ce contrat ne peut modifier. Lorsque cela est autorisé par le droit local, Microsoft exclut les garanties implicites de qualité, d’adéquation à un usage particulier et d’absence de contrefaçon.
12. LIMITATION ET EXCLUSION DE RECOURS ET DE DOMMAGES. Vous pouvez obtenir de Microsoft et de ses fournisseurs une indemnisation en cas de dommages directs limitée uniquement à hauteur de 5,00 $ US. Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation pour les autres dommages, y compris les dommages spéciaux, indirects ou accessoires et pertes de bénéfices.
Cette limitation concerne :
• toute affaire liée au logiciel, aux services ou au contenu (y compris le code) figurant sur des sites Internet tiers ou dans des programmes tiers et
• les réclamations au titre de violation de contrat ou de garantie, ou au titre de responsabilité stricte, de négligence ou d’une autre faute dans la limite autorisée par la loi en vigueur.
Elle s’applique également même si Microsoft connaissait l'éventualité d'un tel dommage. La limitation ou exclusion ci-dessus peut également ne pas vous être applicable, car votre pays n’autorise pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects, accessoires ou de quelque nature que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
AciD
Admin
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 11:05

Tu veux un résumé du contrat ??

_____________________________
AciD / Yackou
EsothériK Sound System
---------------------------
Forum --> http://esotheriksoundsystem.activebb.net/
Zik -- > http://soundcloud.com/acid-esotherik
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 11:09

oui et pokoi un contrat ? car c pour une mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
pi2pop
A l'aise...
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 11:14

a chaque mise a jour c'est comme si tu devais revalidé les terme de la license ou du contract microsoft, si tu l'a fait une fois sa ne change rien de le refaire^^
microsoft rules.....
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 11:27

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AciD
Admin
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 11:54

Chaque logiciels ou modules de microsoft a un contrat, comme tout logiciel propriétaires (payant) !
Il permet de t'attaquer en cas de mauvaise utilisation, vu qu'on est obligé d'accepter les termes du contrat pour l'utiliser.

Pour info...

Définition du droit de licence :

Chaque licence constitue un contrat de droit commercial dans lequel l’éditeur intègre ses conditions. L’acheteur est censé les accepter dès lors qu’il installe le logiciel. Dans tous les cas, il conviendrait donc de bien lire chaque licence lors de l’installation et surtout, de s'en rappeler les clauses.
Chez un même éditeur les formes de licences sont nombreuses et évoluent rapidement dans le temps. Vu le nombre de logiciels installés sur une machine, connaître en permanence ses droits sur un parc important relève du casse-tête.

Matérialisation du droit de licence :

Il semble que la preuve de possession réside aujourd’hui dans la facture d’achat (si seulement une indication formelle, comme le numéro de série, identifiait l’exemplaire acheté !) et/ou dans un certificat de licence fourni par l’éditeur. Un CD-Rom, même numéroté, ne semble pas avoir beaucoup d’intérêt juridique (à conserver absolument, toutefois…).

Licences OEM :

La plupart des constructeurs vendent avec leur machine les systèmes d’exploitation (Microsoft Windows) et les logiciels bureautiques (Microsoft Office) en licences OEM.
Ces licences ne sont plus valables lorsque la machine est revendue ou lorsque la machine est détruite. Pire, lorsqu’on achète une mise à jour, celle-ci est généralement dite « pleine » (c’est-à-dire indépendante de la machine, mais toujours pas de l’entreprise), mais le logiciel obtenu (original OEM + mise à jour pleine) n’est pas une licence pleine (situation variable suivant l'éditeur).
Une histoire de fou qui évolue de mois en mois, les vendeurs ayant parfois du mal à s’y retrouver. Il convient d'être vigilant.
Ajoutons qu’il est difficile d’acheter un PC sans sa licence Windows OEM.

Source : http://www.guideinformatique.com


_____________________________
AciD / Yackou
EsothériK Sound System
---------------------------
Forum --> http://esotheriksoundsystem.activebb.net/
Zik -- > http://soundcloud.com/acid-esotherik
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 12:44

bon en gros sa veut dire quoi........... je l'a fait cette mise à jour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AciD
Admin
avatar


MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 9 Mar 2011 - 14:20

L'outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows - ou Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool -

analyse votre système et aide à supprimer les logiciels malveillants les plus connus, dont Blaster, Sasser et Mydoom.

Une fois la détection et la suppression terminées, l'outil affiche la liste des logiciels malveillants qui ont été détectés et supprimés.

L'outil crée un fichier journal nommé mrt.log qui est placé dans le dossier %WINDIR%\debug.
---------------------------------

Mais sachant qu'il ne remplace en aucun cas l'anti-virus, as tu vraiment besoin de ce soft ?

Sinon pour répondre a ta question, oui tu peux. Tu l'as d'ailleurs déjà accepté comme Pi2pop l'a dit plus haut vu que c'est juste une mise a jour.
Le contrat a plus ou moins le même contenu que les autres soft de windows ! (XP, Vista, office, etc...)

_____________________________
AciD / Yackou
EsothériK Sound System
---------------------------
Forum --> http://esotheriksoundsystem.activebb.net/
Zik -- > http://soundcloud.com/acid-esotherik
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin



MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   Mer 30 Mar 2011 - 12:54

c'est une maj windows defender? elle s'appelle comment? kb...?

perso j'ai supprimé windows defender et j'utilise le moin possible les outils microsoft

_____________________________


∞ Gяд√ίТЎ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un peut me dire en résumé ca que cela veut dire SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Informatique-
Sauter vers: