AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
piou
A l'aise...

MessageSujet: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mar 22 Nov 2011 - 12:53

Citation :

Appel des sons pour le « LEGALIZE TEKNIVAL » 1er mai 2012

Nous, amateurs et passionnés de la culture libre et des free parties avons décidé de lancer un appel à tous les sound systems et tous les motivés pour organiser et participer à un « Teknival » le 1er mai 2012.

Nous avons eu des stratégies différentes ces dernières années afin de continuer à faire vivre notre passion dans un pays où la répression l’emporte sur la réflexion : teknivals légaux ou illégaux, multi-sons dans l’ouest, free légales ou pas, manif’estives, concertations locales ou action radicales… Mais, alors que de nouvelles élections approchent, nous avons décidé de passer par-dessus nos différences et de tous nous unir pour faire passer un message aux prochains qui seront élus, quels qu’ils soient : nous n’acceptons plus la façon dont nous sommes traités dans ce pays !

Nous avons donc décidé de mettre en place un grand rassemblement ouvert à tous les sound systems français et européens pour montrer notre nombre, notre détermination et la richesse de notre culture !

Nous appelons donc un maximum de monde à participer à ce rassemblement qui sera bien plus qu’une simple « fête », mais un moment pour défendre ce qui nous fait vibrer.

Par votre nombre et votre engagement dans l’organisation de cette fête, vous démontrerez que nos valeurs sont belles et fortes, et qu’elles doivent avoir leur place dans la société.

Nous sommes amateurs, bénévoles, passionnés, généreux. Nous croyons que la fête ne doit pas être qu’une question d’argent, que la musique n’appartient pas aux majors companies ou aux discothèques. Nous défendons des espaces de liberté, respectueux et bien gérés mais venant du cœur et non pas du portefeuille ! Nous n’acceptons plus le fichage systématique à l’entrée de nos fêtes, les pressions sur les propriétaires des terrains, l’hostilité des mairies dès qu’un projet se prépare sur leur commune et le traitement « faits divers » que les médias nous réservent toujours.

Le 1er mai 2012, nous préparons donc un grand rassemblement que nous voulons :

Ouvert à tous : petits ou grands sound systems, du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est de la France, des autres pays d’Europe aussi. Ouvert à tous les genres de musique, aux performers, au théâtre de rue et aux arts du cirque, aux Vjs et à tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs !

Autogéré : Nous ferons notre maximum pour assumer seuls l’organisation de cette fête. Installation, ménage, parkings, recherche d’un terrain loué a nos frais, prévention… Si nos démarches de recherches de terrain privé n’aboutissent pas, nous regarderons du coté des sites publics mais uniquement en dernier ressort. Nous rentrerons en contact avec les pouvoirs publics car on ne rassemble pas des dizaines de milliers de personnes sans concertation pour les secours ou la circulation, mais avec l’exigence de conserver des conditions acceptables pour les participants. Aucun compromis remettant en cause l'aspect revendicatif de ce teknival ne sera toléré, nous mettrons les pouvoirs publics face à leurs responsabilités comme pour n'importe quel événement culturel. Il n’y aura pas de chefs ou de hiérarchie. La seule valeur qui compte, c’est l’engagement de chacun et la bonne volonté pour faire aboutir le projet.

Autofinancé : Pour payer tout cela, nous mettrons en place une donation libre à l’entrée. Avec cela nous devrions pouvoir prendre en charge la plupart des frais. Nous demandons cependant la prise en charge des frais suivants par l’état : les secours (pompiers etc.) et la gestion des déchets (une fois que nous aurons fait le ménage) car ce sont des postes que la collectivité prend en charge pour un maximum de manifestations, que ce soit des manifestations sportives ou culturelles ou politiques. Personne ne paie le ménage des rues après une manif… nous on va le faire, mais on leur laisse la facture de recyclage des déchets !

Transparent : nous mettrons en ligne très régulièrement des points concernant l’organisation, les dépenses engagées et l’avancement du projet. Nous communiquerons avec tous et avec les médias pour faire passer notre message.

Revendicatif : nous voulons faire passer les messages suivants

• Stop aux discriminations contre la culture techno ! Dans les champs, les salles ou les villes, elle doit avoir sa place comme les autres.
• Assez de répression contre les modes de vie alternatifs ! Trop de lois contre ceux qui vivent en camion, dans les squats ou à la rue. Nous avons besoin de soutien ! …pas de coups de matraque.
• Reconnaissance du statut amateur de la free party comme une richesse culturelle pour tous !
• Plus de prévention, moins de répression pour les pratiques a risque ! La culture techno ne veut plus être la victime collatérale de la guerre à la drogue!
• Abandon des charges contre ceux que l’état désigne comme organisateurs du Teknival 2009, de Rav’olt 31/12/2010 et Fuck Noise 2011!!!

Et enfin, nous voulons une manifestation joyeuse et festive, car c’est ce que nous sommes et que ce teknival doit nous ressembler !

Nous comptons sur vous pour participer à ce projet, le faire vivre, le rendre grand et beau, qu’il nous ressemble et nous rassemble !

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour porter ce projet dans le respect de ce qui est dit dans ce texte.

Liste des premières personnes lançant cet appel, nous espérons qu’il sera suivi par beaucoup !! :

Alexis (Psykotik BZH), Azel (Addic’son/Unis-Sons), Bob (ArtNak), David Mancarela, Flipo (TlescoP/ Unis-Sons), Flo (TlescoP), Fockos (SPKAD), Greg (FFB), Ivan (MST), Julien (Ephedra), Jonas (Biotek),
KickArt (Biotek Invaders), Nanar22 (Malfeteurs), Nenette (LPB), Nesral (Tantrik Bangkok), Piou Nowak (Enigmatik), Sam (Unis-Sons), Vestee (RAPT), Zink (T.O.R) …………….

Contact teknival2012@gmail.com

Et voila en citation, y'a pu qu'a copier coller.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
exofog
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 10 Déc 2011 - 0:32

tout ca part d un bon sentiment ;;;....mais c pas nouveau me semble t il??
comme on dit:: la vie se repete !!!!
mais par contre je suis d accord avec le texte et si vraiment par magie un vent de solidarite et de rebellion traverse l europe et meme le monde pour faire de ce 1 mai 2012 une date aussi significative que l amendement mariani!!!!!(faut dire kon ns attend o tournant!!!!!)
UTOPIE quand tu nous tient!!!!!
IVO
Robot

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 10 Déc 2011 - 12:34

pilpoil pour les elections .... certains vont se faire plaiz avec un cadeau pareil ....

bon courage.

"Le fascisme n’est jamais accidentel ou spontané : il est la réponse du capitalisme à la crise, lorsque parlementarisme, puis autoritarisme « ordinaire » ne permettent plus au système de se maintenir.
Il est la réponse d’une oligarchie pour rester au pouvoir « quand plus rien d’autre ne marche »"

- Larry Portis - Qu'est-ce que le fascisme ? -

!!!! AUX GUILLOTINES CITOYENS !!!!
Fx
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 17 Déc 2011 - 16:39

Pareil : Bon Courage !

Effectivement ce n'est pas le premier appel du genre, j'ai l'impression de retourner en 2001 (et dans les années qui ont suivi... "Nom de Zeus Marty : sort la DeLorean on retourne en 2001 !")

Comme le dit IVO, la date n'est pas anodine. Ce sera soit une bonne occasion de se faire entendre, soit une bonne occasion de se faire jeter à coups de pieds au cul. A mon avis ça dépendra des médias (comme en 2001 lors de l'épisode Marianni-Vaillant)
Pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui veulent se rappeler ces bons moments : http://3boom.net/petition/main.html

En tous cas je suis épaté que des gens soient encore motivé pour faire des Tekos "à la régulière", sachant que ça ne sera jamais possible pour les autorités, ne serait-ce parceque les organisateurs doivent être responsable de tous les faits et gestes des participants (y compris les trucs moches...) ce qui est contraire au principe de fête libre !

En attendant d'autres nouvelles....

+
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 17 Déc 2011 - 18:22

moi deja j'ai un probleme avcec le nom

pour moi la teuf c'est kom la weed...on veux koi? legalisation? (pour se faire enculer kom avec le tabac/boites de night non merci!) ou depenalisation (droit a l'autoprod/abrogation loi mariani)

je pense pas ke le message (les objectifs sur le fly) sera entendu si ce tekos a lieu...au contraire puisk ils auront autorizé un tekos ca leur donne encore + de raizon de nous emmerder le reste de l'année

tous les ans c pareil.............
enfin bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 18 Déc 2011 - 2:10

laissons les faire si certains orga veulent absolument faire des soirée,festivals dans la légalité ca peux se comprendre. C'est quand meme cool de pouvoir faire la fete librement et sans risque de saisie ext...

après t'es pas obligé d'y aller Wink

ps: faut avouer qu'ils s'y prennent vachement a l'avance ^^

∞ Gяд√ίТЎ
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 18 Déc 2011 - 15:45

wé enfin "librement" faut l'dire vite kan meme.....^^

et "laissons les faire".......pas lchoix puisk ils negocient au nom de tous!!! Rolling Eyes

apres ya rien de mechant, j'ai rien contre personne en particulier (je precise avant kon me traite de rabat joie ^^) mais jpense ke mes arguments tiennent la route...
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 18 Déc 2011 - 18:06

KREVURE PRESIDENT!!!!!!!! cheers
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 10:42

Moi je dis big up au orgas ki se lève le cul pour organisé un tel événement c cool de pouvoir sortir plusieurs milliers d' euros de matos sans riske de saisi!!!des riske on en prend toute l année donc une fois par an autant en profité!!!de toute façon ça va pas changè ça dépand de une seule a chaque fois c sur kel condés tu tombe!!! Y en a des gentil et d' autres moins c comme ça c le jeux!!maintenant je suis pas pour les teufs encadré mais pour un tel rassemblement c "obligatoire"kan on voi le carnage de fos l année derniére et bin c la honte a nous c t illégal mais voilà personne a le droit pourrir la nature ainsi!!!donc imaginé vous si il y aurai eu 50000 pers sur le site imaginé vous les conséquense écologique donc voilà pour je pense ke de gros évènements doivent ètre encadré la free party a évolué pas dans le bon sens c sur mais faut faire avec les gens d' haujourdui!!! Faut arrêter de révé on est plus en 1990!!! Et bin nous on ira au légalize posé 20kw pendant 3 jours et on se la régalera bien!!!

D
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 11:23

moi je vien don pavel en moonwalkkk a l'italienne woula!
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 11:47

Ta plutôt intéré en tant que premier financié de la gasoil family!!! C ki ki va payé le voyage sinon!!! Mdr!!!
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 12:02

bande enfoirée!!! lollll tkttt on va la fair a la morray city gang! tu le sai a l'italienne Wink
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 12:06

Ta raison Envoi les cherché du gasoil !!! Kon va en a voir besoin!!!
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 12:10

tu le sai! tkt on va y monter en cayenne morray!!!
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 12:27

pa di problem mon ami, le gazoil c'est pas li probleme lolll
et pas peur de ce fair couper les oreilles...
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 13:08

Et puis de toute façon il faut bien ki en ai ki décide!!! C pas en posant 3 caisons sous des ponts d' autoroute kon fait avancer les choses !!!!! Et en parlé le dimanche matin non plus!!! C sur ke ce ki fond des "soirées" Côme ça on aucun intéres d' allé se posé au tekos!!! Enfin il faut vivre avec son temps les gros tekos illégal c fini!!!!et kan on voi Kom les gens c des porc!!!!
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 17:38

Citation :
C pas en posant 3 caisons sous des ponts d' autoroute kon fait avancer les choses

Laughing ta raizon vo mieux pozer 20kw o sarkoval, ca rendra les gens + propre et surtout ca fera "avancer" les choz.........

et c clair c'est pitoyable de pozer 3 pov caissons sous un pont, ca fait meme pas avancer le mouvement............ clown

apres les gros tekos illegaux wé c fini et tant mieux, pask les gens sont des porcs kom tu dit.......mais alors jvois pas en koi un tekos legal avec encore + de blairo au metre carré est une solution pour le mouvement....mé bon si t sponsorisé a la limite pourkoi pas lollll ^^
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 17:47

... ouai mes le sponsoring a interet d'étre rentable Basketball

il vo mieu morray!

et de toute façon un gos fuck a l'ancienne c'est finito ont aura une armée de robobocop en mode free fight...

et je me r'apel d'un sarkoval en 2004 (occitek) voila le karnageee morray comme un fuck!

oublie krevure ce n'est qu'un lointain souvenir
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 17:51

Citation :
ça dépand de une seule choz a chaque fois c sur kel condés tu tombe!!! Y en a des gentil et d' autres moins c comme ça c le jeux

justement tant ke yora une loi ki leur donne le droit de te voler tes instruments de muzik!!!!! negocier avec eux pour autre choz ke la suppression de cette loi c baisser son froc

fuck sarko
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 17:52

zeibouch ok mé c pas une raizon pour negocier une foire tekno avec le sheitan Wink
zeibouch
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 17:56

c'est cela c'est cela, je comprend tres bien ton point de vue krevure Twisted Evil

bé lulugue tu sai ce qui te reste a fair

fai un apel au sound krevure open too all 6tem
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 18:21

b non c pas une solution non plu!

justement je sais pas ski reste a faire...mais tout lmonde pourrait y reflechir plutot ke la facilité d'un sarkoval! moi par exemple jen ai une idée, ki vo skel vo mais bon...! TOUS les sounds pozent leur teuf sur un site different pour le 1er mai...c sur yora pas 30 000 personne a chak teuf! a c sur c pas tres "rentable" X) mais y zoront jamé assez de keufs pour nous arreter! cheers

apres a vous de propozer d'autres idées! plutot ke de moutonner a un sarkoval

et si je sais pas ski fo faire, je crois savoir ski fo PAS faire! negocier un sarkoval avec l'etat! (enfin c juste mon humble avis bien sur...! je c ke tout lmonde pense pas ou plus komsa.....!)
deli(useless)
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 18:53

Rolling Eyes

Dernière édition par Ash le Lun 19 Déc 2011 - 23:51, édité 3 fois
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 18:53

Moi jsuis sponsorisé par mon dur travail! et le risk de perdre mon matos je le prend depuis pas mal de temp donc je pense etre bien placé pour pouvoir en parler.......... Et mon froc je l'ai toujour! Il faut avancer dans la vie! Ça sert à rien d'en parler de toute façon faut le faire pour pouvoir juger
Dr gazoil Gazoil Family
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 19 Déc 2011 - 18:58

Mdrrrrr De toute façon c toujour ceux ki ont le moin ki parle le plus! Sur ce.... Joyeuses fêtes!!! Et peut être le papa noel vous apportera des caissons santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   

1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant