AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
exofog
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 11 Fév 2012 - 13:58

il manque.....occitan:
FMR
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 11 Fév 2012 - 17:54

FMR??? hummmm ca ca m’étonnerai lol

et remarque thib il y a des ITF en Bretagne....

∞ Gяд√ίТЎ
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Sam 11 Fév 2012 - 21:17

oep, y'a encore bien des choses qui ont été dites...

concernant l'état : ils n'ont jamais tenu leur paroles, de tte façon, on le sait, peu importe le gouvernement, notre mouvement ne génère pas de thunes, de taxes, on les ennuies un peu... comme quelqu'un qui aurait un caillou dans sa goddasse... plein de petits tekos, c plein de saisies... les flics avec leur mitraillete a jumper sur un kamtar dés k'ils voyent un boO de kaisson... une grosse orga, déclarée et responsable... je vois que sa. mais en février pour mai ??? sa va ètre dur a négocier, je dirais...
de tte façon, sans eux, il y a peu de chance que l'orga du tekos puisse assumer financièrement le déblayage, la sécurité, les secours, etc... le cout est énorme ex : on était 200 000 presque, le samedi soir du tekos 2002 (3, 4??? je sait plus)... qui d'autre que l'état peut gérer 200 000 personnes ?
de plus, la population de la teuf a changée, la moyenne d'age et les actes responsables aussi...

ils ont aussi assoupli la loi marianni... et assoupli leur répression pour peu que cela reste raisonnable, propre, et responsable... mais il y a des excés dans les deux camps... y'a qu'a voir l'état de certains sites le dimanche, ou, plus grave, le reste de la semaine et les 3 mois suivants, pasqu'il y a des gens qui y vivent... qui s'y promènent, en famille, etc...

mais ils font aussi des lois interdisant le transport du matériel de sonorisation du 15 avril au 15 septembre, dans plusieurs départements : drôme, ardèche, et autres, je suppose... sauf que j'ai arrété de vouloir porter plainte au tribunal européen pour entrave a la libre circulation des personnes et de leurs biens...

personne en a rien a foutre...

eux ils font et défont... mais nous, on fait quoi ???

avant ct mieux ?? la teuf c'est une culture vivante qui a presque 30 ans... au niveau de la musique, mais pour les idées, je crois qu'on peut reculer bien plus : communautarisme, culture tribale, écologie, auto-gestion, ZAT, justice communautaire (sa on le retrouve au japon médiéval ki mèm !!),etc...
spi c'étaient arrété dans le village des hippies qui ne sont jamais descendus de leurs camions (ils ont mème une super école, enfoirés de hippies!!! dirait cartman) , avant le tekos de stonhedge qui les a fait fuir d'angleterre ( pour une partie au moins)...
une culture vivante, c'est une culture qui change... qui évolue... allez dire sa a un clubber qui s'est trompé de chemin ( alors qu'il est entouré de stéréotypes kakis, ou fluos, lui faisant la gueule, car il ne convient pas aux codes d'une culture (libre, comme vous ètes drôles!!)), allez dire sa au danseur qui fait de la tektonik, qui mem si elle semble plus une tentative de récupération de l'état, reste : de la danse... si le mek a envie de venir devant un mur et faire autre chose que du mouvement répétitif...

mieux avant ??? je crois pas... on était peut ètre plus attachés au coté culturel du bordel... y'avait moins de ké ... moins de cons. moins de...
laissez tomber...
c'est comme ça en tt cas... y'a eu du kaki, du fluo, de l'anti-cailles ( xenophobe?? oui, parfois... notre culture l'a été, et elle l'est encore... ils sont mieux dans les champs avec nous qu'au quartier... mais on leur laisse plus bien souvent apprécier la différence... and time is money !! ct parfois complètement justifié, et sa l'est encore !!(et pas la xénophobies, mais l'anti cailles))
des morts aux champ du malheur, des chiens éventrés, des irresponsables qui ne savent toujours pas ramasser leur merde le dimanche au moment de partir ( spéciale dédicace, entre autre, aux tampaxs du dimanche midi, je les adore ceux la ! merci les filles !!)

reste que l'idée et le principe sont toujours là... réfractaire aussi... fier et rebelle, mais qui le voit encore comme ça ???

libre !!! on aimerait bien, hein... on aimerait tellement...

allez le dire a allan blinkhorn, organisateur de nombreux tekos, militant ( ufot = United Force Of Tekno ), qui a eu les rg au cul des années ( c'est ptètre pr ça qu'ils étaient fous au tekos du 1er mai 2008 en ardèche =)))) ), des pressions de ouf, etc... lui s'est bagarré, comme beaucoup d'autres...

et nous on a rien branlé, comme pour loopsi, saisies, et autres joyeusetés...

moi sa fait un bail que je pose, et surtout, que je danse... j'ai toujours nettoyé autour de mon habitation temporaire du week end, ke je vienne en kamtar, en kaisse, en stop...

je voudrais bien poser en tekos un jour, c'est un des trucs que je voudrais faire...

si l'orga est responsable, si elle est nationale, si elle a engagé la discussion avek notre futur (ex??? re ??) président... a voir =)

j'ai peu de caisson, peu de moyens, je prendrais pas le risque de les perdre... on est plus en 95, j'ai moins de temps et je suis un peu moins con...

culturellement, je suis attaché au tekos du 1er mai, ouverture de la saison, et à celui estival du 15 aout (il existe plus celui la, on en parle mem plus).
je véhicule notre culture tous les jours... par des sourires et de l'ouverture d'esprit... vas te faire foutre cartman, je suis pas un putain de hippie !!! harkore jusk'a la... =) nan, arrétez, jdékonne !!!

ouvrez vos esprits, soyez créatifs, inventifs...

la culture free, c pas ke le samedi soir ou dans les atébas... restez ce petit caillou dans leurs goddasses... je crois a sa plus qu'a tout le reste... plus qu' a un tekos manqué.

tenez au jus.
Massoud
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 10:06

juste pour corriger le chiffre de 200 milles :
la plus grande affluence lors d'un 1er mai fut de 90 à 110 milles personnes en 2004 (et 82 milles en 2006)
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 12:57

yes, massoud, comment va ???
sa faisait un bail Smile

tu tiens le chiffre d'ou ???

t'en dis quoi toi de tt sa ?

tout a fait d'accord sur la différence entre mouvement et milieu...
l'un est a peu prés tout, l'autre est une désagréable et stupide conséquence, a mon avis...
IVO
Robot

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 12:59

les chiffres ??? de tf1 bien sur ^^
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 13:03

^^

la surface était sdeg !! ça a grossit tt le long, les murs poussaient de partout, et le samedi, ct galère de se déplacer, genre bain de foule !!!
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 13:05

comment ca se fait que je m'en souviens plus de celui la ??? en 2004 tu dis?

∞ Gяд√ίТЎ
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 13:08

je crois bien que c'était par la... il me semble... y'avait le bateau pirate nawak/3phazé
il me semble que c'est la dernière année qu'ils l'ont fait...
c bien 2004. pas 2003.

http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/index.php?2005/02/16/12-sur-le-front-des-teknivals
Massoud
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Dim 12 Fév 2012 - 21:45

manumalin a écrit:
sa faisait un bail Smile
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Wink
manumalin a écrit:
recherche vite faite sur internet
manumalin a écrit:
vu le degré de subversion, pas grand chose, je regrette juste qu'ils continuent à appeler cela teknival.
Mais, à part ça, si ils arrivent à faire la fête comme ils l'entendent, c'est déjà bien
KLM
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 7:03

désolé, je ne suis passé que pour ma tranche de rire du "teknival". je repasserai quand j'aurais un coup de blues^^
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 14:01

Citation :
et remarque thib il y a des ITF en Bretagne....

éwé on les avé rencontré ya kk temps c'est des normands jcrois....

b c bien, ky zaillent tous se faire griller o """tekos""", ca completera les dossiers ki zont deja sur nous lol! (kan meme c bo d'avoir tous les sounds de france réunis au meme endroit ^^ zoront un magnifik roman photo avec les vehicules, matos etc ^^)

allons y gaiement et n'oublions pas de dire merci surtout

et merde je recommence a m'egarer sans le vouloir ^^ bon ca fait marrer Klm c'est deja ca ^^
MA100T
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 16:41

Shocked
manumalin a écrit:
oep, y'a encore bien des choses qui ont été dites...

concernant l'état : ils n'ont jamais tenu leur paroles, de tte façon, on le sait, peu importe le gouvernement, notre mouvement ne génère pas de thunes, de taxes, on les ennuies un peu... comme quelqu'un qui aurait un caillou dans sa goddasse... plein de petits tekos, c plein de saisies... les flics avec leur mitraillete a jumper sur un kamtar dés k'ils voyent un boO de kaisson... une grosse orga, déclarée et responsable... je vois que sa. mais en février pour mai ??? sa va ètre dur a négocier, je dirais...
de tte façon, sans eux, il y a peu de chance que l'orga du tekos puisse assumer financièrement le déblayage, la sécurité, les secours, etc... le cout est énorme ex : on était 200 000 presque, le samedi soir du tekos 2002 (3, 4??? je sait plus)... qui d'autre que l'état peut gérer 200 000 personnes ?
de plus, la population de la teuf a changée, la moyenne d'age et les actes responsables aussi...

ils ont aussi assoupli la loi marianni... et assoupli leur répression pour peu que cela reste raisonnable, propre, et responsable... mais il y a des excés dans les deux camps... y'a qu'a voir l'état de certains sites le dimanche, ou, plus grave, le reste de la semaine et les 3 mois suivants, pasqu'il y a des gens qui y vivent... qui s'y promènent, en famille, etc...

mais ils font aussi des lois interdisant le transport du matériel de sonorisation du 15 avril au 15 septembre, dans plusieurs départements : drôme, ardèche, et autres, je suppose... sauf que j'ai arrété de vouloir porter plainte au tribunal européen pour entrave a la libre circulation des personnes et de leurs biens...

personne en a rien a foutre...

eux ils font et défont... mais nous, on fait quoi ???

avant ct mieux ?? la teuf c'est une culture vivante qui a presque 30 ans... au niveau de la musique, mais pour les idées, je crois qu'on peut reculer bien plus : communautarisme, culture tribale, écologie, auto-gestion, ZAT, justice communautaire (sa on le retrouve au japon médiéval ki mèm !!),etc...
spi c'étaient arrété dans le village des hippies qui ne sont jamais descendus de leurs camions (ils ont mème une super école, enfoirés de hippies!!! dirait cartman) , avant le tekos de stonhedge qui les a fait fuir d'angleterre ( pour une partie au moins)...
une culture vivante, c'est une culture qui change... qui évolue... allez dire sa a un clubber qui s'est trompé de chemin ( alors qu'il est entouré de stéréotypes kakis, ou fluos, lui faisant la gueule, car il ne convient pas aux codes d'une culture (libre, comme vous ètes drôles!!)), allez dire sa au danseur qui fait de la tektonik, qui mem si elle semble plus une tentative de récupération de l'état, reste : de la danse... si le mek a envie de venir devant un mur et faire autre chose que du mouvement répétitif...

mieux avant ??? je crois pas... on était peut ètre plus attachés au coté culturel du bordel... y'avait moins de ké ... moins de cons. moins de...
laissez tomber...
c'est comme ça en tt cas... y'a eu du kaki, du fluo, de l'anti-cailles ( xenophobe?? oui, parfois... notre culture l'a été, et elle l'est encore... ils sont mieux dans les champs avec nous qu'au quartier... mais on leur laisse plus bien souvent apprécier la différence... and time is money !! ct parfois complètement justifié, et sa l'est encore !!(et pas la xénophobies, mais l'anti cailles))
des morts aux champ du malheur, des chiens éventrés, des irresponsables qui ne savent toujours pas ramasser leur merde le dimanche au moment de partir ( spéciale dédicace, entre autre, aux tampaxs du dimanche midi, je les adore ceux la ! merci les filles !!)

reste que l'idée et le principe sont toujours là... réfractaire aussi... fier et rebelle, mais qui le voit encore comme ça ???

libre !!! on aimerait bien, hein... on aimerait tellement...

allez le dire a allan blinkhorn, organisateur de nombreux tekos, militant ( ufot = United Force Of Tekno ), qui a eu les rg au cul des années ( c'est ptètre pr ça qu'ils étaient fous au tekos du 1er mai 2008 en ardèche =)))) ), des pressions de ouf, etc... lui s'est bagarré, comme beaucoup d'autres...

et nous on a rien branlé, comme pour loopsi, saisies, et autres joyeusetés...

moi sa fait un bail que je pose, et surtout, que je danse... j'ai toujours nettoyé autour de mon habitation temporaire du week end, ke je vienne en kamtar, en kaisse, en stop...

je voudrais bien poser en tekos un jour, c'est un des trucs que je voudrais faire...

si l'orga est responsable, si elle est nationale, si elle a engagé la discussion avek notre futur (ex??? re ??) président... a voir =)

j'ai peu de caisson, peu de moyens, je prendrais pas le risque de les perdre... on est plus en 95, j'ai moins de temps et je suis un peu moins con...

culturellement, je suis attaché au tekos du 1er mai, ouverture de la saison, et à celui estival du 15 aout (il existe plus celui la, on en parle mem plus).
je véhicule notre culture tous les jours... par des sourires et de l'ouverture d'esprit... vas te faire foutre cartman, je suis pas un putain de hippie !!! harkore jusk'a la... =) nan, arrétez, jdékonne !!!

ouvrez vos esprits, soyez créatifs, inventifs...

la culture free, c pas ke le samedi soir ou dans les atébas... restez ce petit caillou dans leurs goddasses... je crois a sa plus qu'a tout le reste... plus qu' a un tekos manqué.

tenez au jus.

bon analyZ ,je suis d'accord sur pas mal de poiNts et le déliRe du cailLou bien vU !!!
dal524
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 17:03

manumalin a écrit:
sa faisait un bail Smile

tout a fait d'accord sur la différence entre mouvement et milieu...
l'un est a peu prés tout, l'autre est une désagréable et stupide conséquence, a mon avis...

Il a compté quand il y a été Very Happy
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 17:43

mdr !!! ben il avait du courage !!!! ^^
il est assez fort, mais a ce point !!!!

pr le petit caillou, je crois que c'est vraiment ça... sauf que vu l'ampleur de leur bétise, y leur faudrait plus une palette de parpaings sur les doigts de pieds...

mais un piti caillou de rien du tout, c tellement pénible quand tu peux pas l'enlever... =)
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Lun 13 Fév 2012 - 22:50

Citation :
une grosse orga, déclarée et responsable... je vois que sa

avec pub sur facebook? voire tf1 nan? c'est pour nous ke c'est un kayou puisk ca donne "bonne conscience" au gouvernement ^^

mais sinon d'accord pr pas mal de truks ^^

(ps: " j'ai arrété de vouloir porter plainte au tribunal européen pour entrave
a la libre circulation des personnes et de leurs biens..." dommage......pourkoi?)
manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mar 14 Fév 2012 - 16:08

paske personne s'en okupe !!! tu fais le texte, des feuilles de pétitions, et...
pas de retour !!! dc c'est pas avec les 200 signatures que j'avais, environ, que ça fera koi ke ce soit...

tant pis pour ceux qui se font taxer leur caissons au bord de la route !!!

qu'est-ce que tu veux dire/faire ???
thib
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mar 14 Fév 2012 - 20:44

bin j'ai deja dit ke jsavé pa ski fallait faire, (meme si j'ai deja propozé des débuts d'idées) mais jcrois deja savoir ski fo PAS faire (et je serais pres a changer d'avis mais pour l'instant personne m'a convaincu ke cette parodie de tekos été une bonne choz)

si t'as 200 signatures pr ta petition et kya 20 000 personnes attendues o "tekos" deja ya un truk ki va pas la!!!!!!!!!!!! non!!!!!????? ca sert a koi de se bouger le cul pour 18 800 personnes ki en ont rien a foutre? ki sont la juste pr consommer la teuf! ki vont en tekos kom si y zalé en festival!

ceux ki aiment la teuf devraient boykotter ce genre de truk! ca me troue le cul de voir tous ces sounds ki suivent sans reflechir, en disant merci en+

je radote la non...^^
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mar 14 Fév 2012 - 23:50

t’inquiètes thib il y aura surement d'autre soirée plus sympa a faire ce wd la ... avec beaucoup moins de monde et beaucoup plus de bon délire!

Te casse pas la tete pour les 18800 ******...

en plus le dernier tekos qui a été organisé avec l'etat je crois pas que ca a été un si grand sucés que ca...

∞ Gяд√ίТЎ
deli(useless)
Chez moi...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 0:10

http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/index.php?2005/02/16/12-sur-le-front-des-teknivals

Citation :
5.
Le dimanche 26 juin 2005 à
10:35, par
gil

teknival 2000 à 2005 enorme foire de gros boufons , parole de vieu teufeur

manumalin
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 9:42

ben moi je mété bien amusé !!! franchement, y'avait tout ceux kje croisait depuis un bail en teuf, les bzh comme ceux du sud, ceux de paname et de l'est...

ct sa ki était bon... passer de mur en mur, galoper sauvagement en se perdant complet... et au détour d'une déco ke t'avais encore jamais vue, alors ke sa fait trois jours que t'es là, ben tien, un koupain, et sa s'assoit au pied de la dite déco, papotte, repart, revient, etc....

j'ai fit d'autres tekos, plus petits... qui étaient sympa... ct sympa... pas monstrueux !!!!

c la dimension qui change... changer de dimension ??? euh, sa part en 4éme dimension mon délire, la... mais ct peut ètre sa le truk... l'air, kan tu avais passé les bleus, il sentait la liberté... ces tranches de 5 jours, ces années là, restent parmis mes meilleurs souvenirs de tawa... j'en ai pourtant pas mal !!!

je crois pas ètre un "vieux" teufeur... jserais jamais vieux!!!! jamais !!! ^^

encore moins un bouffon... koike ^^ ptdr !!

un teufeur n'est pas un activiste... je l'ai compris y'a un bail... dsl de te briser ton rève... ou tes raves... jleur nike leur raves... tient... nous c free/libre.... ya pas de notions d'actions...
zat/autogestion... tjrs pas d'action...
aprés, c pas forcément ce que je suis... jessaye de bouger des choses...

c'est comme de croire que mettre un hide sur un fly empèche les bleus de fouiller un serveur...
soyons réalistes !!!
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 12:16

manumalin a écrit:

c'est comme de croire que mettre un hide sur un fly empèche les bleus de fouiller un serveur...
soyons réalistes !!!

si tu parles d'ici pour le hide sache qu'on a jamais voulu empêcher qui que ce soit a "fouiller les serveurs"parce qu'on peux pas ^^ mais le but c'etait de savoir qui répond et peut etre débusquer des taupes deja inscrite (chose faite en partie )

d'ailleurs très peu de sound système on joué le jeu...

Apres il est cool ton texte perso jetais pas a ce tekos donc je me garderai bien de critiquer! Je parlais du dernier organiser par l'etat donc l'année dernière

∞ Gяд√ίТЎ
MA100T
A l'aise...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 12:45

essayer d"aller dans le même sens les gaRs !!!
respectez ceux ki veulent faire 1 fête légale , chacun ses envies soit de foule soit de petit comité...

on è tous des teuffers avec des motivations différentes suivant les moments !!! ...
Gravity
Admin

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 13:12

on peux pas tjs etre du meme avis

Je respect les orga qui collaborent (lol) mais j'ai le droit de dire que j'y mettrai pas un orteil...

je comprends aussi ceux qui supportent pas la récupération,pour en profiter avec stand de fringue bouffe et autres...
Avec un événement de cette ampleur il y a forcement des additions et des soustractions a faire et a la fin une poignée aura tiré son épingle du jeu et rentreront les poches pleines tout ca au nom de la liberté,de l'art et de la culture tekno...

∞ Gяд√ίТЎ
frakce
Je m'installe...

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   Mer 15 Fév 2012 - 13:51

c etait un texte qu on avait ecrit pour le premier mai 2010 mais ca marche toujous pour 2011

surtout que les orga veulent faire croire a une grande solidarité et qu on est tous unis derriere leur idée

TEXTE CONTRE LE TEKNIVAL DE 2010

Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ?

Tout d’abord soyons clair, nous n’avons rien contre l’organisation d’évènements plus structurés de type festival électronique… Le tout étant de le dire et qu’il n’y ai pas d’ambigüité pour le public comme pour les Sons, notamment pour que l’entrée où une « donation minimale » de 5 euros sera demandée se passe sans émeute…

Premièrement nous faisons parti des gens qui pensent que des rassemblements à taille humaine sont bien plus festifs et permettent à la fois l’autogestion (qui reste notre meilleure arme contre l’encadrement excessif de tout événement alternatif) et une responsabilisation de chacun découlant du fait de ne pas être perdu dans une masse débilisante.
L’autogestion n’est pas censé être un apport de toujours plus d’argent pour soudoyer l’âme des gens et des Sons en les rendant passifs, mais bien par la mise en commun de tous les moyens techniques et humains qui sont sur place, public compris, qui permettent la tenue dans des conditions satisfaisantes de la fête tout en rendant un terrain propre.

Deuxièmement le teknival (puisque c’est bien ainsi qu’il est présenté) est un acte politique qui engage le mouvement entier dans bien plus que trois jours de fête. Il faut bien comprendre que tous les compromis que nous accordons à l’Etat lors de cet événement deviendront les standards de ce qu’il faudra fournir pour des événements plus petits, qui, eux, savent s’autogérer… Pour preuve l’organisation du Off du printemps de Bourge qui est refusé s’il ne se fait pas en mode associatif/festival… Et ce n’est qu’un début, ce « teknival » n’ayant même pas encore eu lieu, je vous laisse imaginer ce que cela sera pas la suite…

Le but de ce paragraphe n’est pas de juger ou de désigner des coupables, mais de réfléchir à comment cela aurait pu mieux se passer, et comment l’état nous a manipulé entre 2009 et 2010. Il faut bien comprendre que le teknival 2009 a été réprimé de mains de maître par l’état mais aussi que son organisation courageuse n’a pas été faite en bonne coordination entre Sons et vers le public et que cela aurait pu se passer autrement.
Il est clair que l’organisation « à l’ancienne » n’est vraiment plus d’actualité… Terrain Natura 2000, irrespect des riverains… En étions nous à l’adolescence de notre mouvement ? « Bête et rebel » ? Et sommes nous devenons d’un coup « sage et docile » ? Les forces de l’ordre ont eu le temps de s’adapter à nos méthodes. Les seules moyens pour espérer s’en sortir sont d’avoir sur place une communication avec les autorités publics minimale au moyen de médiateurs (donc non-orga) et de communiquer entre Sons, et vers le public, pour pouvoir le cas échéant profiter de la masse et défendre les Sons de la saisie…

A votre avis, pourquoi seulement un Son de 2009 a été désigné organisateur, et est le seul qui n’est pas été rendu ?
Parce que l’état sait que notre mouvement est en perpétuelle renouvellement et que si des Sons sont saisies d’autres naissent et les remplacent. En rendant la majorité des Sons et en créant une peur panique, l’Etat s’assure que ceux-ci montreront l’exemple et suivront ses consignes pour un prochain événement, celui de 2010...

Nous avons toujours prôner la création d’espaces de liberté pour chacun et la vraie question est
« Sommes nous prêts à renoncer aux maigres espaces de liberté qu’ils nous restent pour pouvoir faire la fête a 20 000 en sortant des murs énormes ? »

Notre réponse est NON. Et à ceux qui dirait que nous n’avons rien à proposer en retour, renseigner vous sur les événements de type « Insoumis », qu’ils se soient passer un 1ier mai, un 21 mars, un 21 juin, ou un 31.12 où plusieurs milliers de gens et des dizaines de Sons ont répondu à nos appels le tout sans saisie définitive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL   

1er mai 2012 : LEGALIZE TEKNIVAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant