AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 World War Web!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gravity
Admin



MessageSujet: Re: World War Web!!   Dim 22 Jan 2012 - 22:29

IVO l'info tourne aussi sur dm? tu t'en es occupé?


_____________________________


∞ Gяд√ίТЎ
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 23 Jan 2012 - 9:02

comme tu as pu le voir ils ne m'ont pas attendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 23 Jan 2012 - 9:50

Les suites de l'affaire Megaupload
fr info
Citation :
72 heures après la liquidation de Mégaupload, l'affaire continue de faire beaucoup de bruit. Quels sont les enjeux ?

Sur le fil Twitter des Anonymous, les messages se succèdent. Les "justiciers-hackers" claironnent en temps réel les noms des sites Web qu'ils viennent de pirater en représailles à l'affaire Megaupload. Des attaques par déni de service ayant pour effet de paralyser les pages d'accueil et de rendre ces serveurs inaccessibles.

Défense des libertés contre piratage

Pour autant, sur le Net, trois jours après le coup d'éclat du FBI, les avis sont partagés. Certains ne comprennent pas comment les Anonymous peuvent soutenir l'activité apparemment illégale de Mégaupload. La justice américaine va devoir prouver que Megaupload entretenait bien en toute connaissance de cause une mécanique mafieuse visant, en quelque sorte, à revendre aux internautes des contenus culturels qui ne lui appartenaient pas.

Mais, pour d'autres, l'affaire Megaupload illustre le fait que la toute puissance américaine peut, d'un simple clic et sans jugement, rendre inaccessible une vingtaine de sites fréquentés par des dizaines de millions d'internautes du monde entier en "débranchant" simplement les noms de domaines administrés, pour des raisons historiques, sur son territoire.

Ceux qui l'ont le plus en travers, soit dit en passant, ce sont les abonnés qui avaient du contenu légal sur Megaupload.

Megaupload contre SOPA : 1 partout

On peut s'interroger sur le timing de l'opération Megaupload. Pourquoi est-elle intervenu précisément au moment où se discutait aux Etats-Unis le très controversé projet de loi SOPA/PIPA sur le piratage ? Des textes qui viennent d'être finalement retirés face à la pression des Google et autres Wikipedia.

Dans la délicate bataille "liberté contre piratage", on en est aujourd'hui à 1 partout.

Bouc émissaire ?

Reste à savoir ce qui va se passer maintenant sur la Toile. De nouveaux sites Web bourrés à craquer de fichiers piratés (VideoBB, RapidShare, MediaFire…) ont déjà pris le relais. Les internautes vont s'y précipiter. La justice américaine fera-t-elle subir à ces plateformes le même sort qu'à Megaupload ou bien le fameux Kim Dotcom (fondateur de l'empire Mega) sera-t-il l'unique bouc émissaire et toute cette affaire un simple coup d'épée dans l'eau ?

Hollywood contre Internet

Ce qui est drôle, c'est que tout se joue en réalité en Californie entre deux industries de plus en plus antinomiques : d'un côté, l'industrie du cinéma de Hollywood et, de l'autre, l'industrie d'Internet.



Megaupload : le site de Vivendi attaqué par Anonymous
fr info
Citation :
La cyber-guerre des Anonymous pour protester contre la fermeture de Megaupload continue : Après avoir mis hors service le site du FBI, de la Maison Blanche, d'Universal Music, le ministère de la Justice américain, le site de l'Elysée et le site de téléchargement de Sony, c'est maintenant au tour du site de Vivendi qui est désormais hors service par les "hacktivistes" d'Anonymous.


MegaUpload : Anonymous débranche le ministère de la Défense
fr info
Citation :
La Défense ne répond plus, depuis le début de la nuit. Le réseau de hackers Anonymous revendique cette nouvelle attaque contre un site officiel français, en représailles aux prises de position dans l'affaire MegaUpload. Les enquêteurs ont arrêté hier un Allemand et un Estonien liés à l'entreprise démantelée la semaine dernière.


Capture d'écran-revendication prise la nuit dernière © Radio France

Capture d'écran à l'appui, des membres du mouvement Anonymous revendiquent la mise hors service du site du ministère français de la Défense. Il auraient mené cette attaque au milieu de la nuit, peu avant 2 heures du matin.

Plus de sept heures après, l'adresse defense.gouv.fr ne répond toujours pas aux demandes de connexion. Le site de la présidence de la République (elysee.fr) et celui du ministère de la Justice ont aussi été visés ces derniers jours.

Ce site vient s'ajouter à la longue liste de serveurs victimes de l'"OpMegaUpload", le nom de code que les cyber-militants donnent à leur campagne de représailles après la fermeture du principal site de "téléchargement direct". Il générait 4% du traffic sur internet, en hébergeant des fichiers en grande partie illégaux.

Deux arrestations en Europe

Deux hommes recherchés par le FBI pour violation de droits d'auteur et blanchiment d'argent ont été arrêtés hier, dans le cadre de l'enquête sur le site Megaupload.com.

Les autorités américaines avaient émis des mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de Sven Echternach, un Allemand de 39 ans, et Andrus Nomm, un Estonien de 32 ans. Les deux hommes ont été arrêtés en Europe
, a indiqué une procureure néo-zélandaise. Elle s'exprimait lors d'une audience sur une demande de mise en liberté sous caution présentée par Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload.

Cet allemand de 37 ans qui résidait en Nouvelle-Zélande a été arrêté vendredi avec trois autres responsables du site. Ils sont accusés d'avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et généré 175 millions de dollars de profit, via les abonnements et la publicité.
..... ^^



Droit d'auteur : l'Union européenne "ne bloquera jamais internet"
fr info
Citation :
Viviane Reding, la commissaire européenne chargée de la Justice, a déclaré aujourd'hui que l'Union européenne "ne bloquera jamais internet" pour faire respecter le droit d'auteur au mépris du respect de la liberté des internautes.

"Jamais vous n'aurez de la part de l'Europe un blocage d'internet, ce n'est pas l'option (choisie par) l'Europe", a déclaré Viviane Reding lors de la conférence DLD, réunissant à Munich le gratin de l'internet mondial.

Rappelons que cette semaine, les autorités américaines ont fait fermer un site de téléchargement, Megaupload.com, pour avoir enfreint les lois sur le droit d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 23 Jan 2012 - 19:09

Déni de service : comment les Anonymous font craquer leurs cibles
fr info
Citation :
En cinq jours, ils ont interrompu le service de centaines de sites internet dans le monde entier. Les militants et pirates informatiques d'Anonymous disent vouloir répondre à la fermeture du site Megaupload par le FBI. Leur principale arme : le déni de service.

Comme les serveurs d'un bar, les serveurs informatiques sont là pour répondre aux commandes. Mais s'ils ont trop de sollicitations, les délais s'allongent et le bar ferme.

Les Anonymous, un groupe informel de militants et de pirates informatiques, utilisent cette logique à fond. Ils bombardent de requêtes les sites qu'ils veulent faire tomber, jusqu'à ce que l'infrastructure informatique ne puisse plus suivre.

C'est le principe du DDoS (Distributed Denial of Service attack / attaque par déni de service distribué). L'opération repose sur la force du nombre. Les administrateurs d'un site peuvent choisir de ne pas répondre aux multiples demandes de connexion d'une seule adresse. Leur tâche se complique quand des centaines ou des milliers d'internautes s'en mêlent.

Plus efficace et moins risqué

Pendant le cybermouvement contre les lois anti-piratage aux Etats-Unis, la semaine dernière, les Anonymous ont revendiqué jusqu’à 9.000 participants volontaires à leur réseau. Tous n'étaient pas des as du code, la plupart utilisaient un utilitaire surnommé LOIC, capable de se servir de la connexion internet d'un particulier pour participer à une attaque.

Le cas échéant, cette masse permet aussi de diluer les responsabilités et de se protéger contre des poursuites judiciaires. Les conséquences d'une attaque par déni de service ont un côté spectaculaire, avec la coupure totale du service pendant, souvent, des heures.

C'est aussi l'attaque la moins intrusive possible. Il ne s’agit pas d’exploiter des failles dans la sécurité du serveur, mais de saturer l’infrastructure. Les assaillants n’ont donc pas accès à l'administration ni au contenu privé des sites.
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 23 Jan 2012 - 22:14

Citation :
Le cas échéant, cette masse permet aussi de diluer les responsabilités et de se protéger contre des poursuites judiciaires.

rien a voir, mais c cki faudrait faire en tawa....!!!!!!!!!!!! (XXX orgas...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mar 24 Jan 2012 - 10:46

bé wai
la taz d'hakim bey c'est le concept et la bible des hackers aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Jeu 26 Jan 2012 - 19:34

Des Anonymous en garde à vue
fr info
Citation :
Trois personnes ont été interpellées par la DCRI mardi. Deux hommes sont présentés en ce moment même à un juge d'instruction parisien en vue d'une mise en examen.

Les deux hommes ont 26 et 30 ans, ils auraient reconnu les faits au cours de leur garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir piraté le site du groupe EDF l'an dernier, après la catastrophe de Fukushima. Le site internet avait été bloqué pendant plusieurs jours. Les cyber attaques menées par les "Anonymous", autoproclamés vengeurs masqués du net, consistent à perturber le fonctionnement d'un site en le saturant de connexions.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire aujourd'hui pour "entrave au fonctionnement d'un service de traitement de données", "accès frauduleux dans un service de traitement de données" et "participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions".

Il aura fallu plusieurs mois aux policiers pour remonter jusqu'a ces hackers présumés. Les trois hommes âgés de 30 et 40 ans, ont finalement été interpellés mardi dans le Gard et en région parisienne. "Leurs ordinateurs ont été saisis, leurs disques durs épluchés", explique un policier. Les trois hackers présumés ont été interrogés pendant deux jours dans les locaux de la DCRI à Levallois-Perret.

En fait, les trois hommes se seraient rencontrés sur un blog, l'an dernier, peu après la catastrophe de Fukushima et, selon une source proche de l'enquête, "ils auraient très vite décidé de coordonner une attaque en règle du site d'EDF". Leur plan a fonctionné, le serveur d'Electricité de France ayant été paralysé les 20, 23 avril et 2 juin 2011. De nombreux clients n'avaient pas pu régler leur facture en ligne par exemple. Le préjudice financier pour EDF est évalué à 162 mille euros.

Les trois hommes interpellés ne sont pas des militants écologistes rapporte une source policière, plutôt des "cyber activistes" qui souhaitaient perturber un site institutionnel. Ils devraient être présentés à un juge d'instruction dans la journée. Ils risqueraient une mise en examen pour entrave au fonctionnement d'un système automatisé de données.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 12:06

Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=1K_IjtqINFk

Communiqué de Presse Anonymous - Message aux médias.

Citoyens du monde,
Nous sommes Anonymous,
Nous requérons votre attention

Le 21 janvier 2012, une rumeur a été lancée sur la toile, selon laquelle notre groupe s'attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter si Megaupload n'était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures. Cette rumeur, relayée par de nombreux médias sans avoir préalablement vérifié leurs sources, est infondée et totalement en désaccord avec nos principes.

Nous sommes opposés à l'arrêt brutal de Megaupload, dont la mainmise par le FBI entraine, à travers le monde, une inaccessibilité totale pour des millions d'utilisateurs à des fichiers personnels totalement légaux. Anonymous s'oppose à toute attaque contre les médias qui constituent l'un des moyens d'expression les plus vitaux d'une démocratie, et que nous défendons.

Par ailleurs, les médias s'évertuent depuis longtemps à réduire notre groupe à « une poignée de pirates du Net ». Anonymous ne saurait être défini comme tel : nous sommes le peuple. Tout le monde peut nous rejoindre : cherchez-nous et vous nous trouverez, nous n'avons pas de leader, uniquement des sensibilités, car nous ne sommes qu'une idée.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes partout.
Nous sommes tout le monde.
Nous sommes vos amis et votre famille,
vos professeurs et vos employeurs.
Nous sommes toujours plus nombreux !
Nous sommes blancs, noirs, hommes, femmes.
Nous luttons tous côte à côte pour un seul but :
Nous libérer d'une société qui cherche à contrôler ce que nous pensons et ressentons.

Au travers de la communauté Anonymous, des actions collectives sont entreprises afin de dénoncer la perte de nos libertés, de notre notion du partage et de la connaissance. Nous craignons de voir, à l'avenir, nos moyens de communiquer librement disparaître, et avec eux notre capacité à penser librement. Notre but n'est pas la destruction, mais l'expression libre d'un collectif responsable et actif. Nous avons conscience que nos actions peuvent être mal interprétées, voire détournées, c'est un risque que nous devons prendre pour être entendus. Nos méthodes peuvent être considérées comme agressives, parfois même violentes, mais ce n'est en aucun cas le but que nous recherchons. Notre collectif n'ayant pas de leader, nos interventions ont pour but d'agir avant tout dans l'intérêt général.

Nous réitérons nos propos afin que cela soit clair, nos interventions ne sont pas des actes de piraterie, mais la naissance d'une forme nouvelle et démocratique de manifestation pacifique. Ce que nous appelons une « cybermanifestation », est en réalité un sitting virtuel, dans la lignée des actions de Gandhi ainsi que des millions d'autres auparavant. De plus nous rappelons qu'Anonymous s'oppose à toute attaque contre les médias, qui constituent la base de la démocratie et de la liberté.

Nous ne sommes pas et ne serons jamais vos ennemis, et encore moins des terroristes contrairement à ce que certains gouvernements et lobbies voudraient vous faire croire en nous marginalisant. Nous nous battons pour l'avenir de nos droits et nous nous levons en faveur de la liberté de chacun d'entre nous. Nous avons choisi de prendre le risque d'exprimer ce que nous pensons, déterminés à offrir un monde meilleur.

Anonymous n'est pas un simple groupe. Anonymous est une identité représentée sous la forme d'une idée défendue, d'un idéal. Anonymous est l'ambassadeur moderne d'une révolution entreprise depuis toujours contre la pensée unique.

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes légion,
Nous ne pardonnons pas,
Nous n'oublions pas,
Redoutez-nous.

Anonymous Artworks Propaganda - Télécharger les affiches:
http://www.rezoanonymous.eu/anonymous.php?page=affiches_artworks_elpasolibre
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 13:40

Citation :
French Justice require IRC.LC do not redirect visitors to the anonops webchat.

21h36 2012jan26 : i "close" http://irc.lc/anonops/* until end of procedure.

I need to smoke now, after 60H of confinement and interrogation by DCRI and french attorney.

Happy new year

Triskel

http://irc.lc/anonops/anonymact
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 14:08

wai bah ça j'ai pas compris, t'es un groupe pirate, tu va pas faire un chat irc public .... faut pas étre débile non plus -_-
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 14:10

"eux" se disent ouverts à tous.
sinon c'est association de malfeteurs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 14:24

oui c'est bien pour ça k'il a fait 60h de gav x)

j'comprends l'ouverture mais ça en reste néanmoins illegal donc tu te proteges au max ...... du coup ouvrir un server irc chez soi, euh ... ^^

meme si c'est un truc du genre "informations et actus autour des anonymous" ça peut laissez entendre qu'il ya des liens .... =/
apres une perquiz pour avoir mis en ligne un server pour parlé d'un sujet d'actu c'est GROS ....ç!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 14:27

nan c'est le blocage d'edf à priori.

voir plus haut.

d'où la dcri ...
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin



MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 27 Jan 2012 - 18:55

d'apres mes sources ce sont de simple utilisateur qui ont suivi un tuto pour une attack dos ...

_____________________________


∞ Gяд√ίТЎ
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 28 Jan 2012 - 15:22

Triskel je pense pa ke ce soit un "simple utilisateur" (deja croizé sur le net ^^) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin



MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 28 Jan 2012 - 18:05

j'ai eu confirmation,les deux gardé a vu ne font pas parti ni de pres ni de loin au collectif

euhh oui triskel c'est aussi un serveur de boite mail thib ^^

ps: attention de ne pas imputé a Anonymous tout et n importe quoi il y a beaucoup de monde qui se greffe mais qui ne font pas parti du collectif...attention aux fake

_____________________________


∞ Gяд√ίТЎ
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 28 Jan 2012 - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 28 Jan 2012 - 20:00

Plusieurs centaines de manifestants pour la liberté sur Internet et contre l'ACTA
fr info
Citation :
Des rassemblements partout en France aujourd'hui. A l'initiative d'associations pour la liberté d'expression sur Internet, ils dénoncent l'accord ACTA qu'ils qualifient de liberticide.

Entre 300 et 400 personnes à Paris défilent entre Bastille et République. Au son de "ACTA ne passera pas", "nous sommes légion" ou encore de "liberté sur Internet", les centaines de manifestants se déplacent paisiblement. Un petit nombre porte des masques de Guy Fawkes, emblême des Anonymous, dont le film V pour Vendetta a participé au succès.

De son côté la police est un peu débordée, elle n'attendait qu'entre 50 et 100 personnes. Les organisateurs, eux, sont agréablement surpris par le succès de la manifestation. Car si 2.000 personnes étaient inscrites sur Facebook, arriver à plusieurs centaines pour un événement de ce genre est plutôt rare. Une manifestation rare en France mais pas en Pologne où cette semaine plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé contre l'adoption de ce texte par le Parlement.

"Un texte dangereux pour la démocratie"

Tous dénoncent "l'adoption sous le manteau" d'un accord international. Cet accord c'est l'ACTA (Anti-counterfeiting trade agreement) qui risque s'il est adopté par l'Union européenne, "de tuer la liberté" et de "créer une police privée" sur Internet, selon Jérémie Zimmermann de l'association la Quadrature du Net. Une "police" constituée des grandes majors et qui pourrait, sans faire appel à la justice, fermer des sites, supprimer des contenus (vidéos, photos, etc) puisque le texte prévoit qu'ayants droits et fournisseurs d'accès à Internet puisse "collaborer" plus efficacement.

Le texte ne prévoit au départ que de combattre la contrefaçon, mais selon les détracteurs de l'accord, son "périmètre pour des sanctions pénales est tellement vaste que tout acteur d'Internet pourrait se retrouver menacé pénalement", explique Jérémie Zimmermann. "L'idée est de faire pression sur les acteurs de l'Internet pour leur faire prendre des mesures qui ne sont ni plus, ni moins, que des mesures de censure", le porte-parole de la Quadrature du Net d'ajouter que ce sont "les mêmes mesures qui sont prises dans les régimes autoritaires pour des raisons politiques seraient prises là au nom du droit d'auteur".
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 30 Jan 2012 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 30 Jan 2012 - 9:19

Mégaupload fermé parce qu'il préparait une offre légale dérangeante ?
fr info
Citation :
L'actualité high-tech aujourd'hui c'est : Mégaupload et Free mobile.


Logo Megabox
Megabox, l'offre qui dérangeait ?

Megaupload a-t-il été fermé parce qu'il préparait une offre légale qui dérangeait ? Tandis que Kim Dotcom - sulfureux fondateur du site de téléchargement - et ses associés dorment en prison depuis le 20 janvier, on a appris ces jours-ci que la société s'apprêtait à lancer Megabox, une plateforme légale de diffusion de musique directement concurrente d'iTunes. Tout était prêt. Le service était en test depuis plusieurs semaines auprès d'un milion d'utilisateurs, selon ses responsables. Il devait être dirigé par le rappeur américain Swizz Beatz, mari d'Alicia Keys. Le principe de Megabox : rémunérer directement les artistes à partir de la publicité et d'abonnements payants sans passer par les maisons de disques. Nous avons eu entre les maison la brochure qui devait être présenté au salon Mobile World Congress de Barcelone. Megabox devait être annoncé le 21 janvier mais l'intervention du FBI la veille du jour J est venu tout chambouler. De là à penser que l'action judiciaire contre Megaupload aurait pu être initiée par des concurrents inquiets, il n'y a qu'un pas. Sur Internet, les interrogations vont bon train.

Free Mobile sous surveillance de l'Arcep

L'autorité de régulation des télécoms doit procéder à partir d'aujourd'hui à un contrôle des installations techniques du nouvel opérateur. Depuis le début, Free Mobile est suspectée de ne pas avoir réellement mis en route la totalité de ses antennes émettrices en se reposant plus que prévu sur le réseau de l'opérateur Orange avec lequel il a passé un accord. L'intervention du gendarme des télécoms suffira-t-elle à calmer les esprits ? Visiblement, la tension est grande en coulisses depuis l'arrivée de Free sur ce marché avec notamment une action judiciaire des syndicats des opérateurs concurrents contre Free mobile sans oublier d'étranges photos qui circulent sur Internet montrant des installations de Free soi-disant bricolées. En fin de semaine dernière, Xavier Niel et le ministre Eric Besson ont même échangé quelques amabilités sur Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 30 Jan 2012 - 10:40

Citation :
d'apres mes sources ce sont de simple utilisateur qui ont suivi un tuto pour une attack dos ...

bah oui ya des trucs ki tourne, "allez là faites ça clikc ici ça nike ça"...et alors ? ça envoie du monde en gav pour d'la merde...si les 'tuto' continu a tourné ça va flingué du newbie .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 30 Jan 2012 - 14:44


Voici le communiqué de Triskel:

Citation :
Bonjour tout le monde, Bonne Année !


Je suis legerement en etat de choc : je vous ecrit apres avoir été "arraché" de chez moi, -en Bretagne-
été en detention pendant 60 heures parsemées d'interrogatoires (infiniment plus agreables
que l'isolement en cellule), été violé deux fois, puis relaché "dans la nature" a paris avec quelques
disques durs qu'on ma rendu et les affaires que j'avais sur moi avant d'etre embarqué.


Pas de hate : les deux viols dont je parle sont les suivants.

- Une dizaine de policier ont fouillé mon domicile, et m'ont pris mon ordi, démonté des disques durs, embarqué des micro sd...
Outre la fouille, ce viol cérébral est caractérisé par l'appropriation de toutes mes données numérique par de matinaux inconnus.

- La DCRI pose sur un bureau, quelques heures plus tard, un disque dur en disant "C'est une copie du disque de votre serveur OVH, signez la"
Ce disque contient encore une pléthore de données numériques. Certaines sont personnelles, et n'impliquent pas que moi :
Ce sont des logs IRC.
D'autres données sont des logs apaches, des bases de données d'utilisateurs, du contenu privé, des fichiers de conf ... d'une bonne centaine de sites
qui sont hébergés sur ce serveur.

Ce n'etait evidemment pas ma volonté de me faire 'violer' de la sorte.
Cependant : Je m'excuse auprès de tous les webmasters que j'heberge sur ce serveur pour la violation de leurs données.
Je m'excuse auprès de tous les utilisateurs des sites hébergés, pour la violation de leurs données.
Je m'excuse auprès de toutes les personnes avec qui j'ai parlé sur IRC, pour la violation de nos correspondances.
Je m'excuse auprès de tout ceux qui le veulent, pour la violation potentielle de tous les services accessibles par ces inconnus qui ont
la liste de mes identifiants et mots de passe auprès d'une foule de services (mes mails, l'administration de mes noms de domaine, les ax ssh qu'on m'a
dépanné, et j'en passe un gros paquet.) Je stockais cette liste chez moi sur mon ordi local, un endroit que je pensais -fiable ?-

Ces viols ont rendu très difficile mon isolement prolongé dans les cellules de divers établissements, (des gendarmeries, les locaux de la dcri,
le tribunal de paris), très dur de ne pas se torturer le cerveau enfermé avec tout ca dans le crane.

Merde, je voulais commencer mon communiqué par une bonne nouvelle !
Avant tout ca, il y a une bonne nouvelle :
Tous les services, serveurs, sites sont en ligne, aucune coupure reseaux.


Apparemment, j'ai été arrêté, je crois, pour 2 raisons :

* L'attaque du site edf.com
Ha bon ? je n'ai jamais attaqué aucun site d'aucune maniere que ce soit, j'en chie deja assez pour parer aux attaques dont
mes propres sites sont regulierement l'objet.
Malgré le fait que les policiers de la DCRI qui m'ont interrogé semblent avoir bien pigé qu'ils ont fait une bourde sur ce coup la,
ce chef d'accusation sans preuve quelconque a été maintenu par le juge d'instruction pour ma remise en liberté sous controle judiciaire.

* La fourniture de moyens qui ont permis cette attaque
Alors la, il s'agit de mon site http://irc.lc , un raccourcisseur d'url dédié a IRC, qui redirige les visiteurs vers differents webchats hébergés
par differents reseaux, particuliers, entreprise... Ces webchat permettent d'accéder a des reseaux et des canaux IRC pour parler.
Pour faire gros, ca permet de bavarder (et rien d'autre) dans son navigateur.

Mon site a effectivement été (largement) utilisé par ces abrutis d'Anonymous pour chatter entre eux, preparer des attaques, et se
concerter sur le cadeau qu'ils allaient offrir a leur meuf pour la Saint-Valentin.
Il a aussi été utilisé par des gens qui sont juste venus bavarder avec des New Rebels, ou qui sont simplement venus demander
"C'est quoi, Anonymous ?" Anonymous cest des gens qui viennent demander 'Koman je fé pr hacké' sur #Anonymous
Il a aussi été utilisé par des gens curieux qui sont venus lire, par des journalistes, etc...
Meme moi, je suis allé sur ces canaux de discussion.

Mais il n'est pas utilisé ni "que par des anonymous", ni "que pour aller bavarder sur des endroits plein d'anonymous" :
http://www.google.fr/#q=site:irc.lc

Ce site n'a pas été non plus créé pour les anonymous, il a été créé bien avant meme que je connaisse ce mouvement.
(sous la syntaxe suivante : http://chat.inframonde.org/chat.php?s=irc.serveur.org&c=channel )
Avouez quand meme que http://irc.lc/network/channel , c'est plus sexy.
Il semble en tout cas que Anonymous en pense la meme chose.


Cette affaire semble etre simplement une rebelotte de http://infonie.org/cut.20110421.txt
Jusqu'a maintenant, personne ne m'avait demandé ni de mettre mon site hors ligne, ni de ne plus desservir tel ou tel reseaux, ni de fournir le moindre log.
Ni par mail, ni rien. L'ANSSI m'avait meme dit, après analyse, que mon site etait tout ce qu'il y a de plus safe.

Cependant, j'en prend plein la gueule et a chaque fois, ca monte d'un cran :
- Des ddos, des attaques en tout genre, bon ca c'est normal pour un site très visité.
- La fermeture de mon serveur pendant une semaine par mon hebergeur suite a une demande de la justice.
- Une perquisition chez moi, une incarceration de 60 heures, le pwnage de mes serveurs par mon hebergeur suite a une demande policiere.
Houla. Mais c'est quoi la prochaine etape ?
Des gens cagoulés vont venir buter ma meuf, ma cochonne et mes chiens avant de me jeter dans une camionette ???


N'ayant pas demandé d'avocat commis d'office pendant ma garde a vue (oui je sais, je suis très con. Je pensais qu'un innocent n'avait pas
besoin d'un avocat, et les policiers semblaient approuver largement ce choix.)

Note pour plus tard : eviter de croire systematiquement la police sur parole.

Ne nous meprenons pas, je ne crache pas sur des mecs qui font leur metier, ceux a qui j'ai eu affaire etaient vraiment sympas
(les gars, si vous me lisez : Merci pour ce que vous avez fait pour moi.
Et de m'avoir laissé fumer 20 clopes en 60 heures, je sais que beaucoup ne l'auraient pas fait.)
Il n'ont cependant pas cédé a mes supplications d'etre dans leur bureau au lieu d'etre au trou les 3/4 du temps.

Ha oui.
Je suis encore a Paris, j'espère rentrer chez moi demain (en train?).
Je peux vous ecrire grace a Jean-Marc, qui m'a accueilli dans les bureaux de Owni.fr où je peux aller sur le net et boire du café.
Et meme fumer des clopes a la fenetre !!

Je vais quand meme rester a Paris au moins le temps de m'entretenir avec un avocat (si possible spécialisé dans le domaine informatique)
Le juge d'instruction qui m'a laissé sortir m'a quasimment demandé de demander un avocat commis d'office avant mon entretien avec lui,
ce que j'ai fait, mais je ne connais ni le nom, ni le numero de cette avocate, et elle ne peut pas s'occuper de mon affaire pour la suite.
J'ai aussi plein de questions a lui poser (Pourquoi ai-je été arrêté sans preuve, est-ce qu'une redirection est une 'fourniture de moyen' ..?)


Si il manque ici des reponses aux questions que vous vous posez -> contact@triskel.org ca me motivera pour finir ce papier.


Encore Bonne Année.

Triskel.

_____________________________

Ebregaleg (Bzh & South Vomito Kompany)

"Je suis le chien qui ronge l'os en le rongeant je prends repos un jour viendra qui n'est venu ou je mordrai qui m'a mordu" G. Fraissinet
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 30 Jan 2012 - 16:58

j'avais mis le lien 3 posts plus haut ^^

mais c'est mieux direct, c clair.
pas le temps ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mar 31 Jan 2012 - 12:14

tjs pas fan d'avazz mais c'est pour acta ...

Citation :
La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vl

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vl

La semaine dernière, nous avons vu la force de notre pouvoir collectif lorsque des millions d'entre nous ont uni leurs forces pour empêcher les États-Unis d'adopter une loi sur la censure qui aurait frappé Internet en plein cœur. Nous avons aussi montré au monde combien nos voix peuvent avoir de force. Faisons-les résonner à nouveau pour contrer cette nouvelle menace.

Avec espoir et détermination,

Dalia, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Liberté internet: le projet ACTA fait suite à Pipa et Sopa (RTBF)
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_liberte-internet-le-projet-acta-fait-suite-a-pipa-et-sopa?id=7447173

ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade" (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/21424-acta-demissionnaire-kader-arif-denonce-une-mascarade.html

L'Acta, "un prétexte pour légiférer sur le téléchargement" (Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120126.OBS9900/l-acta-un-pretexte-pour-legiferer-sur-le-telechargement.html

ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d’internet (ReadWriteWeb)
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

22 pays européens dont la France signent ACTA (PC INpact)
http://www.pcinpact.com/news/68561-france-traite-acta-parlement-europeen.htm
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mar 31 Jan 2012 - 19:44

Les Anonymous s'en prennent à un site gouvernemental français
fr info
Citation :
Le collectif de hackers "Anonymous" continue de s'en prendre aux symboles de l'étatisme informatique : ils ont attaqué ce matin le portail gouvernemental "www.modernisation.gouv.fr".


Capture d'écran du site, hacké par les Anonymous © Radio France

Le site http://www.modernisation.gouv.fr/ est hors ligne depuis plusieurs heures : à la place des documents administratifs en principe accessibles sur ce portail, ou des formulaires en ligne, il y avait ce matin une page où les Anonymous affirment entre autres qu'ils seront "en paix avec l'Etat français lorsque celui-ci se battra aux côtés du peuple, pour la liberté d'expression et contre toutes formes de censure".

Depuis, cette page a disparu, remplacée par un écran "site en cours de maintenance". Dans la nuit, les Anonymous français s'en étaient pris au site de la RGPP et lui avaient fait subir le même sort.

à l'instant sur les 2 sites >>>

Citation :


Site en cours de maintenance

Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: World War Web!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
World War Web!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets-
Sauter vers: