AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 World War Web!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Lun 20 Fév 2012 - 10:34

Les charges s’alourdissent contre Megaupload
http://www.lematin.ch/high-tech/web/Les-charges-s-alourdissent-contre-Megaupload/story/10199875
Citation :
PIRATAGE — De nouvelles inculpations pour escroqueries et violations des droits d’auteurs ont été formulées contre plusieurs responsables du site de téléchargement.


L’Allemand Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, 38 ans, a été interpellé le 20 janvier dans sa somptueuse propriété d’Auckland (Nouvelle-Zélande).
Image: AFP

Ces nouvelles charges ont été ajoutées vendredi à l’acte d’accusation initial dévoilé par un tribunal de l’Etat de Virginie (est) le 19 janvier dernier.

Le ministère de la Justice a indiqué que l’acte d’accusation supplétif fournissait de nouvelles preuves que le site internet était engagé dans une vaste opération de violation des droits d’auteur, mettant illégalement à disposition des internautes de nombreuses œuvres protégées.

Moins de membres qu’annoncé

Le ministère souligne qu’alors que Megaupload revendiquait quelque 180 millions de membres, il n’en avait en fait que 66,6 millions. Sur ce total, plus de 90% n’utilisaient le site que pour télécharger des fichiers, seulement moins de 6 millions ayant recours aux services d’hébergement de données.

L’acte d’accusation supplétif affirme que Megaupload n’avait en outre pris aucune mesure pour faire cesser les agissements d’un utilisateur qui se serait livré à des violations de droits d’auteur pendant six ans.

Un utilisateur, 16950 fichiers piratés

L’utilisateur VV, tel qu’identifié par la justice américaine, aurait hébergé 16950 fichiers sur Megaupload.com et Megavideo.com, site affilié, dont des copies de films comme Ratatouille, Ocean’s 13 ou Evan tout-puissant, générant 34 millions de visionnages en ligne.

Les bases de données internes des sites ne montrent aucune suppression des fichiers mis en ligne par VV, souligne le ministère de la Justice.

L’acte d’accusation supplétif cite également de nouveaux avoirs de responsables de Megaupload faisant l’objet de saisies judiciaires, comme des biens immobiliers, comptes bancaires, bijoux et montres. Selon le ministère, cinq des sept personnes poursuivies par la justice américaine dans cette affaire ont été arrêtées et au moins 50 millions de dollars d’avoirs saisis.

L’Allemand Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, 38 ans, a été interpellé le 20 janvier dans sa somptueuse propriété d’Auckland (Nouvelle-Zélande), avec trois autres responsables de Megaupload, au lendemain de la fermeture du site décidée par la justice américaine.

Kim Schmitz doit rester en prison au moins jusqu’au 22 février, date à laquelle la demande américaine d’extradition doit être présentée devant la justice néo-zélandaise.


MegaUpload : 90% des usagers utilisaient le service seulement pour télécharger
http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-90-des-usagers-utilisaient-le-service-seulement-pour-telecharger-39768736.htm
Citation :
Le département américain de la Justice, qui a ajouté de nouvelles charges à l’acte d’accusation visant sept dirigeants de la galaxie MegaUpload, affirme que l'immense majorité des utilisateurs du service se contentaient de télécharger des fichiers.

Le département de la Justice américain (DoJ) a amendé l’acte d’accusation qui vise MegaUpload et sept de ses dirigeants pour y ajouter de nouvelles charges. Il y a désormais treize chefs d’inculpation contre cinq dans l’acte d’accusation initial.

Ils portent notamment sur de nouvelles infractions aux droits d‘auteur contre des sites Internet tiers dont YouTube. Le DoJ accuse MegaUpload d’avoir copié des contenu présents sur le site de partage de vidéos de Google pour les distribuer sans autorisation via Megavideo.com et ce afin de faire croire que son service hébergeait principalement des contenus créés par des particuliers et non des contenus illégaux.

À l’aune des informations récoltées depuis la saisie des serveurs de l’entreprise, les autorités judiciaires affirment que 90% des usagers enregistrés sur MegaUpload et Megavideo n’utilisaient le service que pour télécharger. Toujours selon les données internes examinées par le DoJ, MegaUpload ne comptait pas 180 millions de membres mais 66,6 millions dont seulement 5,8 millions y stockaient leurs données personnelles.

Les États-Unis réclament l’extradition de Kim Dotcom et de ses co-accusés qui ont été arrêtés en Nouvelle Zélande. Ils risquent plus de 50 ans de prison s’ils sont reconnus coupables de tous les chefs d’accusation. La justice néo-zélandaise se prononcera le 22 février sur la procédure d’extradition. (Eureka Presse)

Comprendre l’affaire MegaUpload
MegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusations
L’annonce de la fermeture par le FBI
Infographie : l'univers MegaUpload en une image
MegaUpload : entretien exclusif avec le responsable technique du site
Une fermeture critiquée et un débat qui se politise
Nicolas Sarkozy, la Hadopi et les ayants droit se réjouissent

Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Jeu 23 Fév 2012 - 9:21

Comment attaquent les Anonymous ?
fr info
Citation :
On en sait désormais un peu plus sur le mode opératoire des Anonymous. Ce collectif s'est notamment attaqué en trois ans aux sites web du FBI, de la Maison-Blanche, d’Universal Music ou d’Hadopi. Un rapport à paraitre lundi nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement de ces attaques.


Anonymous © Radio France (^^)

C’est lundi, la société israélienne lmperva, spécialisée dans la sécurité web des professionnels, publiera un rapport qui révèle les rouages des opérations Anonymous.

Un mode opératoire qui s’organise en 3 phases et qui passe notamment par les réseaux sociaux.

Le plus étonnant dans ce rapport, c’est qu’on apprend que les Anonymous sont loin d'être tous des pros de l'informatique. Ils manient même une palette de logiciels d'une simplicité enfantine. Mais d'une redoutable efficacité. La morale de cette histoire pour les sites attaqués : Protégez-vous.

En clair, les sites web qui flanchent face à une attaque Anonymous ne sont tout simplement pas assez protégés.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Jeu 23 Fév 2012 - 9:25

Acta : l'UE cède face à la polémique et saisit la justice
fr info
Citation :
L'Union européenne va saisir la justice au sujet de l'Accord international sur la contrefaçon (Acta). Ce texte est jugé liberticide par les internautes. De nombreuses manifestations l'ont dénoncé ces dernières semaines partout dans le monde.

Il s'agit d'un premier pas vers la victoire pour les manifestants anti-Acta du monde entier. Face à la pression populaire croissante, la Commission européenne a annoncé aujourd'hui qu'elle allait se tourner vers la Cour de justice européenne, pour savoir si cet accord international sur la contrefaçon (Acta) viole ou non les droits fondamentaux, comme le dénoncent ses détracteurs.

"Nous avons l'intention de demander à la plus haute Cour en Europe si Acta est d'une manière ou d'une autre incompatible avec les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de l'Union européenne, comme la liberté d'expression, d'information, la protection des données et le droit de propriété intellectuelle", a déclaré le commissaire au Commerce, Karel De Gucht.

Ces dernières semaines, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout dans le monde, notamment à Paris (voir ici et là). Mais la contestation a même dépassé la rue et les réseaux sociaux, pour gagner plusieurs gouvernements européens. Aujourd'hui l'Autriche a bloqué la ratification du texte, exigeant une clarification.

Cet accord a en fait été négocié entre l'Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, et huit autres pays. Il vise à lutter contre la contrefaçon au sens large, de celle des marchandises au téléchargement illégal. Et c'est sur ce dernier point que la question coince, puisque les détracteurs d'Acta dénoncent un flou susceptible d'ouvrir la voie à des restrictions abusives d'Internet.

L'UE saisit la justice sur Acta : les explications du commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht
(au micro de Joanna Hostein)
Revenir en haut Aller en bas
exofog
A l'aise...
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Ven 24 Fév 2012 - 14:11

fbi maison blanche...après on s'étonne de retrouver les numéros de carte bleue sur le net§§§!!!!! Rien n'est inviolable..voilà la morale de cette histoire..Mais bon le peuple y croit , c déjà çà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 25 Fév 2012 - 12:51

"Anonymous veut se débarrasser de son image de hacker"
fr info
Citation :
Le mouvement cherche de nouveaux moyens pour communiquer, il veut aussi corriger son image, qu'il estime déformée. Entre nouveaux arrivés, défense des libertés et exercice collectif de la démocratie.

Difficile pour Anonymous de se structurer pour porter sa voix. Pas d'attaché de presse et pas de service de communication non plus. Alors pour les interroger, il faut suivre certaines règles et ça se passe nécessairement en ligne, sur IRC. Les Anonymous francophones tiennent à nuancer : "Il faut dissocier hiérarchie et structuration, une voix ne vaut pas plus que l'autre. Tout le monde se concerte et les décisions se prennent avec la masse."

Si le groupe a récemment appelé à manifester, notamment contre le traité ACTA, il ne ne renonce pas à l'anonymat :

"Nous risquons parfois de lourdes sanctions pénales, il n'est donc pas déraisonnable que nous protégions tous nos identités, aussi bien sur le net qu'IRL (dans la vraie vie NDLR)."

La grosse centaine de participants à la discussion ferait figure de David, contre le Goliath des gouvernements et lobbies cinématographiques ou des grandes maisons de disques :

"Il faut bien se rendre compte que nos moyens pour lutter contre les gouvernements et les lobbies sont quasi nuls."

Hostile vis-à-vis de la police ou de la justice ?

Le mouvement tatonne et se ravise parfois. Il a par exemple participé à des actions anti réseaux pédophiles, sur des bases "morales", dit-il. Mais ces actions ont rendu "les preuves accumulées non recevables dans un tribunal" : "Ainsi, pensant bien faire, Anonymous a en fait saboté l'enquête de police." Plus question de chercher à épauler la justice dans ce type d'affaire donc.

Plusieurs Anonymous français présumés arrêtés ces derniers mois l'ont été par la police antiterroriste. À la recherche d'un ennemi intérieur ? Toujours est-il que les Anonymous rappellent que "pendant la Deuxième Guerre mondiale, les résistants étaient eux aussi appelés terroristes". Ainsi ils se décrivent comme les défenseurs des libertés sur Internet, mais aussi dans "dans la rue".

Un mouvement politique

Anonymous n'a pas revendiqué les attaques contre des sites d'extrême-droite français ces dernières semaines, ils les ont même démenties. Le mouvement n'a pas non plus voulu être "récupéré" par aucun parti politique. La défense de la démocratie (et les attaques contre les dictatures) et d'une liberté sans bornes sur Internet en est la preuve.

Le groupe n'appellera jamais à voter pour un parti ou un candidat (même si des passerelles avec les Verts ou le Front de Gauche semblent exister). Pas plus qu'il n'accepte d'être adossé à un mouvement politique "traditionnel". Mais son engagement à faire connaître le traité ACTA, à lutter contre Hadopi ou la loi LOPPSI fait du mouvement un acteur politique.

La difficile mise en place d'une parole collective d'Anonymous. Étienne Monin (00:01:52)
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 25 Fév 2012 - 19:21

Des centaines de manifestants dans les rues de Paris contre le traité ACTA
fr info
Citation :
À l'initiative d'associations pour la neutralité d'Internet et à l'appel des Anonymous, plusieurs centaines de manifestants ont défilé entre Bastille et le ministère de la Culture à Paris, contre le traité ACTA.


Ils étaient des centaines dans les rues de Paris ce samedi. © Radio France Nathanaël Charbonnier

"ACTA, tu ne passeras pas", voilà ce qu'on peut lire sur certaines pancartes ou entendre dans la bouche des manifestants. D'autres scandent "partage, culture, liberté !" ou encore "liberté sur Internet !".

Certains portent des masques de Guy Fawkes, devenu le symbole des Anonymous, d'autres portent des slogans sur le visage, tous sont habillés de vêtements sombres. La plupart se sont mobilisés sur Internet ou par le bouche-à-oreille.

Ils dénoncent le traité ACTA qui, selon eux, nuit gravement à la liberté d'expression et aux droits des utilisateurs d'Internet. Ainsi Frédéric Couchet, délégué général de l'association de promotion et défense du logiciel libre (APRIL), demande une véritable alternative à cet accord multinational :

"Cet accord prévoit des lois répressives qui font de tous les internautes des délinquants potentiels. Bien sûr il y a les droits d'auteurs mais ce qui risque d'arriver si les gouvernants continuent dans la même logique, c'est qu'ils soient boycottés."

Il y a deux semaines, un défilé avec le même mot d'ordre avait rassemblé un bon millier de manifestations dans la capitale française.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mer 29 Fév 2012 - 10:08

Anonymous: 25 hackers interpellés dans quatre pays
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/anonymous-25-hackers-interpelles-dans-quatre-pays_1087795.html
Citation :
Vingt-cinq pirates informatiques soupçonnés d'appartenir au réseau des "Anonymous" ont été arrêtés durant le mois de février en Amérique Latine et en Europe.

La lutte internationale contre les cyberattaques fait rage. Vingt-cinq pirates informatiques, des "hackers", soupçonnés d'appartenir au réseau des "Anonymous" ont été arrêtés durant le mois de février dans quatre pays, en Amérique Latine et en Europe, selon Interpol. L'opération a été lancée à la mi-février après une série de cyberattaques menées depuis l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Espagne, précise l'organisation de police internationale basée à Lyon.
Ces attaques visaient le ministère colombien de la Défense et des sites internet de la présidence. Environ 250 équipements spécialisés, des téléphones mobiles et des cartes de crédit ont été saisis lors des recherches effectuées dans une quinzaine de pays par des officiers spécialisés dans la lutte contre la criminalité informatique.


25 hackers arrêtés

La police espagnole a précisé de son côté que quatre suspects avaient été arrêtés à Madrid et Malaga lors d'une opération qui a permis d'identifier 10 autres "hackers" en Argentine, six au Chili et cinq en Colombie. Selon Interpol, les "hackers" sont âgés de 17 à 40 ans.
"Ces cyberattaques étaient parfois le fait d'actions individuelles, mais elles étaient soutenues par de nombreuses personnes qui ont joint leurs connaissances pour les commettre", a dit le ministère de l'Intérieur espagnol dans un communiqué.
L'un des "hackers" arrêtés en Espagne est notamment soupçonné d'avoir publié les données personnelles de policiers chargés de la sécurité de la famille royale et du Premier ministre Mariano Rajoy.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mer 7 Mar 2012 - 8:50

Les États-Unis inculpent cinq Anonymous
fr info
Citation :
Les autorités américaines ont inculpés cinq personnes liées au mouvement Anonymous. Elles sont soupçonnées de piratage. Selon la chaîne de télévision Fox News l’acte d’inculpation vise deux Britanniques, deux Irlandais et un américain de Chicago. L’un d’eux aurait décidé de plaider coupable.

Par ailleurs un homme a été arrêté en Irlande par la police dans le cadre d’une enquête internationale sur le piratage informatique. Une interpellation liée à l’inculpation des cinq personnes aux États Unis
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Sam 7 Avr 2012 - 20:21

Anonymous attaque des centaines de sites gouvernementaux chinois
fr info
Citation :
Le groupe de hackers Anonymous l'avait annoncé fin mars, depuis cette semaine ils attaquent le gouvernement chinois en s'en prenant à ses sites web. Des centaines de sites sont déjà tombés.


Près de 500 sites comme cdcbd.gov.cn ont été piratés. © Capture d'écran

Anonymous appelle les citoyens chinois à se révolter (http://pastebin.com/hQsQUfHV).
Pas dans la rue, pas non plus en faisant grève mais simplement en contournant la censure. Dans le même temps, Anonymous (http://www.franceinfo.fr/liste/Anonymous-0) annonce avoir "défacé" (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9facement%C3%A9) (de "deface", pratique qui consiste à attaquer un site web et à changer sa page d'accueil, sans rien "casser" à l'intérieur) près de 500 sites gouvernementaux chinois, il en publie d'ailleurs la liste (http://pastebin.com/uqKbmfmm).

Anonymous China@AnonymousChina
Chinese people, protest, stand up, wake up!
6 Avr 12 RépondreRetweeterFavori
Sur le compte Twitter d'Anonymous Chine, les militants appellent les Chinois à se révolter.

La plupart de ces sites ont depuis été remis sur pied. Certains, dont les failles de sécurité n'ont pas été rebouchées ont été "défacés" à nouveau ces derniers jours. Et sur les sites "sensibles", Anonymous aurait eu accès à des informations "top secrètes".

C'est presque la guerre sur Internet en Chine, les autorités ferment à tour de bras les sites qui lui sont hostiles. Fin mars, le gouvernement annonçait le renforcement des contrôles sur la toile, aujourd'hui les opérateurs de 3.000 sites chinois recoivent des avertissements quant à leur "contenu nuisible". Mais cela s'annonce compliqué pour la police chinoise, ne serait-ce que pour les sites de microblogs (clônes de Twitter) qui comptent 300 millions d'utilisateurs.

Depuis des mois, le groupe de hackers prend pour cible les régimes hostiles à la liberté d'expression. De la même manière, ils s'en sont pris à des sites gouvernementaux tunisiens pendant les révolutions arabes.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mar 22 Mai 2012 - 9:55

Anonymous revendique plusieurs attaques pour soutenir les étudiants québécois
fr info
Citation :
La branche québécoise des Anonymous revendique le blocage de plusieurs sites internets gouvernementaux au Québec. Cette attaque, baptisée "Opération Québec", vise à soutenir les étudiants en lutte depuis plusieurs mois. Ils protestent contre la hausse prévue des frais de scolarité.

Ce qui a provoqué la colère du collectif de pirates informatiques, c'est la loi spéciale adoptée vendredi par le gouvernement québécois. Cette loi réprime durement les piquets de grève et restreint le droit de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
avatar


MessageSujet: Re: World War Web!!   Mar 6 Nov 2012 - 8:55

Anonymous revendique le piratage de sites tels que PayPal et Symantec
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_anonymous-revendique-le-piratage-de-sites-tels-que-paypal-et-symantec?id=7868934
Citation :
Le collectif de hackers Anonymous a revendiqué sur Twitter avoir lancé des cyber-attaques sur une série de sites internet parmi lesquels PayPal et Symantec, annonce Mashable.com.
Selon Anonymous, ces piratages font partie de la "protestation du 5 novembre", à l’occasion du "Guy Fawkes Day". Ce personnage a été arrêté le 5 novembre 1605, alors qu’il essayait de faire sauter la Chambre des Lords à Londres afin de protester contre l’intolérance religieuse du roi Jacques 1er. Cet épisode est connu sous le nom de "Conspiration des poudres".

En hommage à cette action historique, Anonymous a lancé cette série de cyberattaques et appelle à une manifestation ce lundi soir devant le parlement britannique. Il s’agit de "lancer un avertissement à tous les gouvernements du monde entier qui veulent censurer ou réduire au silence l’internet libre", selon Anonymous.

Une vingtaine d'Anonymous ont lancé des feux d'artifice devant le Parlement européen

A la suite de leur manifestation autorisée place de la Bourse, à Bruxelles, une vingtaine d'Anonymous ont lancé trois feux d'artifices et ont déposé des dizaines de roses devant le Parlement européen, place du Luxembourg, lundi, vers 19h30. Il n'y a eu aucune arrestation.

Cette action a été menée en hommage au film "V pour Vendetta" et à Guy Fawkes. "Par cette action, nous demandons une Europe plus honnête", explique un porte-parole d'Anonymous Belgium. Les manifestants ont déclaré avoir réussi à s'enfuir malgré l'intervention de la sécurité du Parlement européen et une altercation avec des policiers.

A lire aussi

Anonymous soutient la marche contre la libération de Michelle Martin (08-08-2012)
Anonymous revendique le piratage du site de la CIA australienne (10-08-2012)
Julian Assange: Anonymous attaque les sites du gouvernement britannique (21-08-2012)
Anonymous se venge du FBI et publie des numéros de cartes (14-09-2012)
Anonymous menace Zynga, le leader des éditeurs de jeux sur internet (29-10-2012)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: World War Web!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
World War Web!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets-
Sauter vers: